écrire des prg

4 réponses
polo
bonjour,

je suis un vieux de MSDOS, j'ai longtemps utilisé turbo basic de borland
pour créer des outils sous dos (le dernier datant de 2003 pour de l'EDI).

j'ai bien essayé visual C++, mais ça me rebute pas mal de devoir passer par
des routines de fous pour simplement ouvrir une fenêtre. (en plus la
simplicité de microsoft, c'est qlq chose, hein ! : doc en francais et
logiciel en anglais). sans parler du prix pour un prg que j'ai dû utilisé 2
ou 3h.

j'aimerai retrouver l'autonomie et la facilité que j'avais avec mon bon
vieux turbobasic (je l'ai utilisé 10 ans !) pour faire quasiment tout, mais
sans me prendre la tête - les outils borland sont-il plus simple que ceux de
microsoft ? :

- gestion de données (création et gestion de database)
- compression (création d'algoritme zip, spk, crunch, perso pour
les images et la musique essentiellement)
- outils d'optimisation pc
- intégré... (j'ai plusieurs intégré à mon actif, essentiellement en EDI et
gestion d'entreprise)
- communication

je voudrais pouvoir programmer en multiplateforme, si possible (ou tout au
moins windows pc desktop, windows mobile pour pda, linux)

on m'a conseillé delphi, windev, visual basic, borland c++... mais je ne
sais pas quoi prendre. et les prix, et y a t il du freeware...

qui peut me conseiller (suis sur le 91)

polluxfr@free.fr
paul

4 réponses

Blabla

bonjour,

hello

je suis un vieux de MSDOS, j'ai longtemps utilisé turbo basic de borland
pour créer des outils sous dos (le dernier datant de 2003 pour de l'EDI).
(...)

je voudrais pouvoir programmer en multiplateforme, si possible (ou tout au
moins windows pc desktop, windows mobile pour pda, linux)

on m'a conseillé delphi, windev, visual basic, borland c++... mais je ne
sais pas quoi prendre. et les prix, et y a t il du freeware...

qui peut me conseiller (suis sur le 91)

arg, tu n'es pas sur le bon groupe ! (ici : petites-annonces, pour
acheter ou vendre)
tu as des groupes de discussion spécialisés langage, développement...
dans la branche fr.comp (
http://groups.google.com/groups/dir?lnk=gh&hl=fr&sel3601550 ,
regarde dans .lang ou .developpement)

regarde les archives des groupes s'il y a déjà des discussions
comparatives, qui parlent de windev ET delphi par exemple :
http://groups.google.com/groups?q=windev++delphi+group:fr.comp.*&start=0&scoring=d&hl=fr&
ça devrait t'orienter

je n'y connaispas grand chose sinon, mais à vue de nez développer en
visual basic sous linux ça va pas le faire ;-)

polo
ben si, je suis dans le bon forum si je dois acheter le langage qu'on me
conseille

"Blabla" a écrit dans le message de news:

bonjour,

hello

je suis un vieux de MSDOS, j'ai longtemps utilisé turbo basic de borland
pour créer des outils sous dos (le dernier datant de 2003 pour de l'EDI).
(...)

je voudrais pouvoir programmer en multiplateforme, si possible (ou tout au
moins windows pc desktop, windows mobile pour pda, linux)

on m'a conseillé delphi, windev, visual basic, borland c++... mais je ne
sais pas quoi prendre. et les prix, et y a t il du freeware...

qui peut me conseiller (suis sur le 91)

arg, tu n'es pas sur le bon groupe ! (ici : petites-annonces, pour
acheter ou vendre)
tu as des groupes de discussion spécialisés langage, développement...
dans la branche fr.comp (
http://groups.google.com/groups/dir?lnk=gh&hl=fr&sel3601550 ,
regarde dans .lang ou .developpement)

regarde les archives des groupes s'il y a déjà des discussions
comparatives, qui parlent de windev ET delphi par exemple :
http://groups.google.com/groups?q=windev++delphi+group:fr.comp.*&start=0&scoring=d&hl=fr&
ça devrait t'orienter

je n'y connaispas grand chose sinon, mais à vue de nez développer en
visual basic sous linux ça va pas le faire ;-)

builderxounet
Ben ce qu'il voulait te dire je pense c'est surtout que sur ce
newsgroup...les développeurs ça court pas les rues, et même si tu
souhaites acheter un logiciel...il te faut déja le conseil et ce
conseil concernant le langage de prog...a mon humble avis tu ne
le trouveras pas ici.

ben si, je suis dans le bon forum si je dois acheter le langage qu'on me
conseille

"Blabla" a écrit dans le message de news:

bonjour,

hello

je suis un vieux de MSDOS, j'ai longtemps utilisé turbo basic de borland
pour créer des outils sous dos (le dernier datant de 2003 pour de l'EDI).

(...)

je voudrais pouvoir programmer en multiplateforme, si possible (ou tout au
moins windows pc desktop, windows mobile pour pda, linux)

on m'a conseillé delphi, windev, visual basic, borland c++... mais je ne
sais pas quoi prendre. et les prix, et y a t il du freeware...

qui peut me conseiller (suis sur le 91)

arg, tu n'es pas sur le bon groupe ! (ici : petites-annonces, pour
acheter ou vendre)
tu as des groupes de discussion spécialisés langage, développement...
dans la branche fr.comp (
http://groups.google.com/groups/dir?lnk=gh&hl=fr&sel3601550 ,
regarde dans .lang ou .developpement)

regarde les archives des groupes s'il y a déjà des discussions
comparatives, qui parlent de windev ET delphi par exemple :
http://groups.google.com/groups?q=windev++delphi+group:fr.comp.*&start=0&scoring=d&hl=fr&
ça devrait t'orienter

je n'y connaispas grand chose sinon, mais à vue de nez développer en
visual basic sous linux ça va pas le faire ;-)

Blabla
Le Tue, 16 Aug 2005 01:27:39 +0200, builderxounet

Ben ce qu'il voulait te dire je pense c'est surtout que sur ce
newsgroup...les développeurs ça court pas les rues, et même si tu
souhaites acheter un logiciel...il te faut déja le conseil et ce
conseil concernant le langage de prog...a mon humble avis tu ne
le trouveras pas ici.

Voilà !
mais j'avais pas tout compris quand même ! :-)