écrire du texte sur un dessin sous IE

Élodie
Bonsoir à tous,

Je vous sollicite car je ne parviens pas à écrire du texte sur un dessin
fait avec la balise <canvas>.
Il y a bien un script canvastext.js qui permet de le faire
(http://www.federated.com/~jim/canvastext/)
mais je ne parviens pas à le faire fonctionner sous IE (Internet Explorer).
(Mais je précise que je suis novice en javascript alors...)

Pour faire du <canvas> sous IE, j'utilise le script iecanvas.js
(http://me.eae.net/archive/2005/12/29/canvas-in-ie/)

Si l'un d'entre vous pouviez me montrer comment écrire du texte sur le
dessin de l'exemple donné ici:
http://me.eae.net/projects/iecanvas/demo.html
ce me serait très utile pour savoir comment faire pour mon propre projet.

Merci d'avance de votre aide

Élodie
www.elodieroux.com

Élodie
Oh c'est super ! merci beaucoup.

Oui effectivement avec le iecanvas d'origine, je ne pouvais pas faire de
carré transparent.

Merci encore!

Elodie
YD
Élodie a écrit :
Oui effectivement avec le iecanvas d'origine, je ne pouvais pas faire de
carré transparent.

J'ai apporté à iecanvas.htc quelques autres petites modifications qui
permettent au texte d'avoir de l'épaisseur, d'avoir les extrémités
de ligne arrondies et d'appliquer de l'opacité (en utilisant rgba() pour
le codage des couleurs).

L'exemple est toujours là :
http://ygda.free.fr/canvas/ie_text_demo.htm

--
Y.D.
Élodie
de mieux en mieux !
Justement je me demandais comment écrire en "gras" sans avoir à recourrir à
des fonts différentes (Arial et ArialBlack par exemple).

Tous mes remerciements pour votre aide précieuse.
Grâce à vous j'avance bien dans mon projet:
je trace des graphiques et le texte permet d'indiquer les abscisses et
ordonnées des axes, ainsi que le titre et unités des grandeurs tracées.
Élodie

J'ai adapté l'exemple à mon projet et ça fonctionne très bien avec IE7 ;-)
Merci

Malheureusement, je dois le développer pour IE6 et ça ne fonctionne pas :-(
Le htc modifié ne plait visiblement pas à IE6
(avec l'ancien htc et sans appel de textcanvas bien sûr!, les dessins
apparaissaient).
Là plus rien n'apparait sous IE6.

Est-ce qu'il y aurait moyen pallier ce problème ?
est-ce du à l'emploi de getColor et getOpacity ?
YD
Élodie a écrit :
... qui fonctionne avec IE7

[...] Là plus rien n'apparait sous IE6.
est-ce du à l'emploi de getColor et getOpacity ?

Je ne pense pas. Leur rôle estjuste de permettre
l'emploi de la notation couleur rgba().

Est-ce qu'il y aurait moyen pallier ce problème ?

Plutôt que de 'corriger' le code, j'ai regardé sa version
la plus récente : http://code.google.com/p/explorercanvas/
version bien plus aboutie qui tient en un seul fichier et
qui a l'air de fonctionner avec canvastext. J'ai testé avec
IETester et ça semble passer avec IE6... Je n'ai pas d'autre
IE6 sous la main.

Par ailleurs une précision : le code canvastext dessine des
lettres définies comme des 'canvas path' (dèbut du code de
canvastext.js) mais n'utilise pas les polices du système !

Voir toujours http://ygda.free.fr/canvas/ie_text_demo.htm
pour l'exemple.

--
Y.D.
Élodie
très bonne idée !
je viens de tester (avec du texte écrit par canvastext.js) sous IE6 et ça
fonctionne avec excanvas.js à la place de iecanvas.js

Merci !
1 2