ecrire un tweet sur twitter depuis windev

2 réponses
katelle bretagne
bonjour

comment depuis windev =E9crire un tweet sur son compte twitter ?

il y avait une classe disponible toujours sur le d=E9pot de pcsoft, mais
depuis twitter a chang=E9 son mode de fonctionnement et donc elle ne
foncitonne plus.

l'avez vous fait ? si oui comment ?

2 réponses

Alex
Il y a un exemple LST pour Webdev, peut-être transposable en Windev ?

Exemple de la LST n°76 : WW_Twitter

L'exemple Twitter est un exemple simple d'utilisation des APIs
Twitter.
Il permet entre autres de visualiser la 'public timeline' de Twitter
mais également de mettre à jour et de récupérer les informations d' un
compte Twitter.
Côté technique, cet exemple utilise notamment la nouvelle fonction
HTTPCréeFormulaire pour dialoguer avec les APIs REST de Twitter. Il
utilise également la fonction JSONExécute pour récupérer le résul tat
d'une procédure serveur interrogée depuis une page AWP de relai.
Vous trouverez enfin une fonction JSON permettant de sérialiser tout
type de variable WLangage au format JSON !

Alex
katelle bretagne
On 6 avr, 11:42, Alex wrote:
Il y a un exemple LST pour Webdev, peut-être transposable en Windev ?

Exemple de la LST n°76 : WW_Twitter

L'exemple Twitter est un exemple simple d'utilisation des APIs
Twitter.
Il permet entre autres de visualiser la 'public timeline' de Twitter
mais également de mettre à jour et de récupérer les informations d'un
compte Twitter.
Côté technique, cet exemple utilise notamment la nouvelle fonction
HTTPCréeFormulaire pour dialoguer avec les APIs REST de Twitter. Il
utilise également la fonction JSONExécute pour récupérer le rés ultat
d'une procédure serveur interrogée depuis une page AWP de relai.
Vous trouverez enfin une fonction JSON permettant de sérialiser tout
type de variable WLangage au format JSON !

Alex

mince je n'ai pas webdev.