écrire un mot à chaque clic

2 réponses
ctmv
bonjour à tous,
je ne sais pas comment m'y prendre pour écrire un mot dans la cellule que je
sélectionne dès qu'une option est coché.
je m'explique sur ce que j'aimerais : j'ai un bouton sur ma feuille, s'il
est décoché rien ne se passe sur les cellules que je selectionne à l'aide de
la souris.
s'il est coché, chaque cellule que je selectionne à l'aide de la souris se
voient affecter un mot... à chaque clic !
si quelqu'un a une idée ce serait vraiment génial car ça fait un petit
moment que je cogite sans succès.

2 réponses

ctmv
j'y ai mis le temps, mais j'ai trouvé !
bon pour ceux qui connaissent cela peut sembler simple, pour moi ça m'a
demandé beaucoup de recherche.
pour ceux que ça intéresse voici le code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If bouton_RU.Value = True Then
ActiveCell.Value = "mot"
End If
End Sub

bonjour à tous,
je ne sais pas comment m'y prendre pour écrire un mot dans la cellule que je
sélectionne dès qu'une option est coché.
je m'explique sur ce que j'aimerais : j'ai un bouton sur ma feuille, s'il
est décoché rien ne se passe sur les cellules que je selectionne à l'aide de
la souris.
s'il est coché, chaque cellule que je selectionne à l'aide de la souris se
voient affecter un mot... à chaque clic !
si quelqu'un a une idée ce serait vraiment génial car ça fait un petit
moment que je cogite sans succès.

jps
merci ctmv mais c'était quoi ton bouton : checkbox? optionbutton (auquel cas
il en faut deux, je pense)
à te lire
jps

"ctmv" a écrit dans le message de news:

j'y ai mis le temps, mais j'ai trouvé !
bon pour ceux qui connaissent cela peut sembler simple, pour moi ça m'a
demandé beaucoup de recherche.
pour ceux que ça intéresse voici le code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If bouton_RU.Value = True Then
ActiveCell.Value = "mot"
End If
End Sub

bonjour à tous,
je ne sais pas comment m'y prendre pour écrire un mot dans la cellule que
je
sélectionne dès qu'une option est coché.
je m'explique sur ce que j'aimerais : j'ai un bouton sur ma feuille, s'il
est décoché rien ne se passe sur les cellules que je selectionne à l'aide
de
la souris.
s'il est coché, chaque cellule que je selectionne à l'aide de la souris
se
voient affecter un mot... à chaque clic !
si quelqu'un a une idée ce serait vraiment génial car ça fait un petit
moment que je cogite sans succès.