Ecrire verticalement dans un tableau

stac
Bonjour,

Je voudrais savoir comment écrire verticalement dans un tableau.
Plus précisément, savoir s'il y a une méthode alternative à 'écrire un
lettre par ligne, faire des retour chariot et ensuite ajuster les
interlignes'.
Merci !

Stac

Tisane
Bonjour Stac,

[...]

Si tu tiens vraiment à ce que les lettres soient les unes sous les autres :
- réduis la colonne de ton tableau à la largeur d'un caractère (en
maintenant la touche <Alt> si nécessaire)
- clic droit dans la colonne | Ajustement automatique
- sélectionne "Largeur de colonne fixe"

Une alternative est d'utiliser le bouton "Modifier l'orientation du texte"
dans la barre d'outils Tableau mais les caractères ne seront pas les uns
sous les autres.

--
Tisane

blackinette
Bonjour,
C'est tout simple :
Tu affiches la barre d'outils 'tableaux et bordures'
Tu sélectionnes la (les) cellule(s) contenant le texte à mettre à la
verticale et tu cliques sur l'outil 'modifier l'orientation du texte'
présent dans la barre 'tableaux et bordures'
Blackinette

"stac" a écrit dans le message de news:

[...]

stac
bonjour

merci de ta reponse, mais ce n'est pas exactemen ce que je veux faire !
en fait je voudrais que 'bonjour' apparaisse comme ceci :

et je voulais juste savoir s'il existait un moyen plus simple que de faire
'entrée' après chaque lettre.

bonne journée !

[...]

Tisane
Bonjour stac,

[...]

La réponse donnée le 20/10 à 16:43 ne te convient pas ?
Dans ce cas, explique pourquoi afin que l'on puisse te proposer autre chose
:-)

[...]

stac

La réponse donnée le 20/10 à 16:43 ne te convient pas ?
Dans ce cas, explique pourquoi afin que l'on puisse te proposer autre chose
:-)

celle de mettre la colonne a la taille d'un caractère ? ben disons que la
colonne est toute fine dans ce cas... ca pourrait être plus joli, non ?
bon en tout cas c'est pas grave, pis c'est pas pour moi directement alors ;)
si l'option n'existe pas, elle n'existe pas, hein ! c'est juste que le
collègue galérait un peu a ajuster les interlignes pour que toutes les
lettres apparaissent comme il faut.
bonne fin de journée ;)

Tisane
Bonsoir stac,

[...]

[...]

Il suffit de mettre un tableau d'une cellule dans la cellule (plus large) de
ton tableau principal, de ne pas encadrer cette cellule intérieure et tu
obtiendras quelque chose de plus "joli" ;-)

--
Tisane