Ecriture d'un document XML depuis du Javascript

Jean-Marc Taini
Bonsoir,

J'ai le formulaire HTML suivant : (exemple simple afin d'illuster mon
problème)

<head>
<script language="javascript">
function onXML() {

var xml = document.getElementById("xml");
doc = document.open();
doc.write(xml.value);
};
</script>
</head>
<input type="hidden" id="xml" value="<root>Ceci est la racine du
document</root>">
<input type="button" onclick="onXML()" value="Nouveau document">

J'aimerai que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton, la page soit
réactualisée par un document XML (et affiché en tant que tel dans
l'explorateur (IE6)).

Dans l'exemple cela devrait afficher :

<root>Ceci est la racine du document</root>

mais il affiche
Ceci est la racine du document

J'ai essayé d'ouvrir le document avec un type de MIME "text/xml"
(document.open("text/xml") mais cela ne change rien. Du reste la doc.
microsoft indique que seul "text/html" est supporté actuellement.

La question est la suivante :
Comment générer un nouveau document XML en utilisant une chaîne de caractère
comme XML à parser.

Merci du coup de main.

Jean-Marc