écriture bizarre

Kelly
bonjour
quelque fois ont voie des texte bizarre soit dans un email ou même dans des
forum quel est la cause ?
est ce que c'est la personne qui n'as pas taper les bonne lettres?
Est-ce que cela dépend de la codification sur internet, comme Europe
occidentale (Windows) ou Europe occidentale (ISO).
Dans ce forum le codage est Europe occidentale (ISO) et dans un forum
Français c'est Europe occidentale (Windows)

Ou s'il y a une autre raison.

les écritures de texte avec des lettres bizarres comme ceci :
"Notre maison était prête à nous recevoir, même le frigidaire était en
marche"
Lorsq'une amie m'envoie des cartes dans le nom il y a aussi ces lettres
"Spécialement pour toi" "Une pensée pour toi avec toute mon amitié"

merci

--
Kelly

MAC GYVER
"Kelly" a écrit dans le message news:

[...]

Salut,
Oui c'est bien cela le pb, en fait il faudrait que tout le monde soit en
latin9 iso, certains utilise par exemple l'unicode UTF8 ce qui créé les pb
de ton sujet.

a+

les.iles
In news:Bonjour %,
MAC GYVER typed:a très gentiment pianoté :
[...]

Bonjour à tous,
Avec OE6 QF j'envoie :
-le courrier en HTML format MINE "Quoted Printable"
-les News en brut format UUENCODE
es-ce bien ?
-------
Cordialement
les îles

Luc
Kelly a écrit...
bonjour

Bonjour,

quelque fois ont voie des texte bizarre soit dans un email ou même
dans des forum quel est la cause ?
est ce que c'est la personne qui n'as pas taper les bonne lettres?

non

Est-ce que cela dépend de la codification sur internet, comme Europe
occidentale (Windows) ou Europe occidentale (ISO).

oui UTF8 quand ça merdouille.

Dans ce forum le codage est Europe occidentale (ISO) et dans un forum
Français c'est Europe occidentale (Windows)

oui mais celà vient des intervenants qui utilisent des l'interface Web pour
écrire sur les NG

Ou s'il y a une autre raison.

Je ne pense pas

C'est bien ça !

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jceel
Bonjour *les.iles* qui nous a dit
Bonjour à tous,
Avec OE6 QF j'envoie :
-le courrier en HTML format MINE "Quoted Printable"

NAN........aucun codage

-les News en brut format UUENCODE

NAN........aucun codage

et paramètres internationaux latin 9 ISO

es-ce bien ?
-------
Cordialement
les îles

c'était tès mal lol

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

les.iles
** Bonjour et Merci Jceel,

In news:Bonjour ,
Jceel <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> typed:a très gentiment pianoté :
Bonjour *les.iles* qui nous a dit
Bonjour à tous,
Avec OE6 QF j'envoie :
-le courrier en HTML format MINE "Quoted Printable"

NAN........aucun codage

** OK j'ai mis le courrier en HTML et MINE (aucun code)

-les News en brut format UUENCODE

NAN........aucun codage

** OK les News en Brut et MINE aussi(aucun code)

et paramètres internationaux latin 9 ISO

** ça je trouve pas:latin 9 iso :-? ;-(
** j'ai paramétré actuellement en "europe occidentale"(iso)
** existe aussi en europe occidentale(Windows)...etc
-------
Cordialement
les îles

c'était tès mal lol
**Heureusement que Médor me remet dans le droit chemin ROFL

**merci

scraper
Bonjour les.iles
(dans news:)
tu nous disais :

** ça je trouve pas:latin 9 iso :-? ;-(
** j'ai paramétré actuellement en "europe occidentale"(iso)
** existe aussi en europe occidentale(Windows)...etc

essaie de voir là ??

http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/oelatin9.html

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

les.iles
In news:Bonjour %,
scraper typed:a très gentiment pianoté :
[...]

** Merci Scrap'
** J'ai vu 8-)
**Et viens de paramétrer "international" en Latin 9 iso grâce à de ton lien.
**Avec ton webpote Jceel tu joues super bien du clavier à 4 mains ! ;-)
**même Mac Gaiveur(en fr)ne ferait pas mieux avec sa boite à outils ! lol
**Encore merci .
--------
les îles