Ecriture d'un fichier .txt

Hoxus
Bonjour,
Je souhaiterais faire une macro qui puisse travailler sur les
enregistrements d'un classeur puis enregistrer les résultats dans
plusieurs fichiers txt. Le but est ensuite de les faire lire par des
logiciels de statistique qui utilise des formats de fichiers différents
(tab séparé, comma séparé, etc...)
Seulement je bute sur l'enregistrement en .txt
J'ai donc créé une petite macro bidon pour voir ce qui ne va pas, mais je
ne trouve pas.
La voici :

Private Sub AjoutDonnee()
Dim F As Integer
ChDir "C:\"

F = FreeFile
Open "C:\new.txt" For Append As #F
Print #F, "bonjour"
Close #F
End Sub

J'obtiens le message d'erreur 53 : Fichier Introuvable. J'ai pourtant lu
que le fichier serait créé s'il n'existe pas encore.
De plus, si je créais ce fichier moi-meme (via l'explorateur), le message
d'erreur change : erreur 54, mode d'accès au fichier incorrect.

Je ne vois pas d'où cela peut venir...

J'utilise Excel Xp sous Windows Xp pro+SP2

Merci d'avance,

Hoxus.

Ange Ounis
Je ne rencontre aucune difficulté avec ton code : le fichier new.txt est bien
créé (ou recréé s'il existe déjà) avec le texte demandé.
J'aurais tendance à penser que tu utilises un anti-virus qui bloque toute
tentative de lecture/écriture sur le disque (et après, évidemment, Excel ne
trouve pas ce qu'il cherche).

----------
Ange Ounis
----------

[...]

Youky
Bonjour, ceci fonctionne chez moi, mm si le fichier n'existe pas il se crée
Enregistrer le fichier avant de lancer la macro ecrire, et ensuite la macro
lire peut etre lancée
youky

Sub lire()
chemin = ThisWorkbook.Path
canal = FreeFile
Open chemin & "bonjour.txt" For Input As #canal
Input #canal, letext
Close #canal
MsgBox letext
End Sub

Sub ecrire()
letext = "Salut....comment va tu..?"
chemin = ThisWorkbook.Path
canal = FreeFile
Open chemin & "bonjour.txt" For Output As #canal
Print #canal, letext
Close #canal
End Sub