Ecriture dans Formula

4 réponses
jp
Bonjour,

Je ne ma=EEtrise pas du tout Formula. Je souhaite mettre en place une
formule sur une plage de cellules BQ8:DM1000.
Quelqu'un saurait me faire la conversion?
=3DSI(ESTERREUR(RECHERCHEV($BQ$8;donn=E9es;BR$1;FAUX));"";RECHERCHEV($BQ
$8;donn=E9es;BR$1;FAUX)))

Info supl=E9mentaire: "donn=E9es" repr=E9sente la plage C8:BI1000 de la
feuille nomm=E9e "Import"

Merci d'avance
JP

La macro est:

Private PlaceFormule()
Sheets("calcul").Select
Range("BQ8:DM1000").Formula =3D " la formule ci-dessus =E0 mettre en
place"
End Sub

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
[BQ8:DM1000].FormulaR1C1 = _
"=IF(ISERROR(VLOOKUP(R8C69,données,R1C[69],FALSE)),"""",VLOOKUP(R8C69,données,R1C[69],FALSE))"
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je ne maîtrise pas du tout Formula. Je souhaite mettre en place une
formule sur une plage de cellules BQ8:DM1000.
Quelqu'un saurait me faire la conversion?
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($BQ$8;données;BR$1;FAUX));"";RECHERCHEV($BQ
$8;données;BR$1;FAUX)))

Info suplémentaire: "données" représente la plage C8:BI1000 de la
feuille nommée "Import"

Merci d'avance
JP

La macro est:

Private PlaceFormule()
Sheets("calcul").Select
Range("BQ8:DM1000").Formula = " la formule ci-dessus à mettre en
place"
End Sub

jp
Daniel,

Je viens de tester. J'ai adapté et la formule se met bien en place.

Sub PlaceFormule()
Sheets("calcul").Select
[BR8:DM1000].FormulaR1C1 = "=IF(ISERROR(VLOOKUP(R[0]C69,données,R1 C
[0],FALSE)),"""",VLOOKUP(R[0]C69,données,R1C[0],FALSE))"
End Sub

Merci

JP
On 22 déc, 12:42, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Essaie :
[BQ8:DM1000].FormulaR1C1 = _
"=IF(ISERROR(VLOOKUP(R8C69,données,R1C[69],FALSE)),"""",VLOOKUP(R8C69 ,donné­es,R1C[69],FALSE))"
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,

> Je ne maîtrise pas du tout Formula. Je souhaite mettre en place une
> formule sur une plage de cellules BQ8:DM1000.
> Quelqu'un saurait me faire la conversion?
> =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($BQ$8;données;BR$1;FAUX));"";RECHERCHEV($B Q
> $8;données;BR$1;FAUX)))

> Info suplémentaire: "données" représente la plage C8:BI1000 de la
> feuille nommée "Import"

> Merci d'avance
> JP

> La macro est:

> Private PlaceFormule()
>     Sheets("calcul").Select
>    Range("BQ8:DM1000").Formula = " la formule ci-dessus à mettr e en
> place"
> End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Misange
en complément : pour faire la conversion, le plus simple c'est
d'utiliser l'enregistreur de macros !.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

jp a écrit :
Daniel,

Je viens de tester. J'ai adapté et la formule se met bien en place.

Sub PlaceFormule()
Sheets("calcul").Select
[BR8:DM1000].FormulaR1C1 = "=IF(ISERROR(VLOOKUP(R[0]C69,données,R1C
[0],FALSE)),"""",VLOOKUP(R[0]C69,données,R1C[0],FALSE))"
End Sub

Merci

JP
On 22 déc, 12:42, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Essaie :
[BQ8:DM1000].FormulaR1C1 = _
"=IF(ISERROR(VLOOKUP(R8C69,données,R1C[69],FALSE)),"""",VLOOKUP(R8C69,donné­es,R1C[69],FALSE))"
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je ne maîtrise pas du tout Formula. Je souhaite mettre en place une
formule sur une plage de cellules BQ8:DM1000.
Quelqu'un saurait me faire la conversion?
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($BQ$8;données;BR$1;FAUX));"";RECHERCHEV($BQ
$8;données;BR$1;FAUX)))
Info suplémentaire: "données" représente la plage C8:BI1000 de la
feuille nommée "Import"
Merci d'avance
JP
La macro est:
Private PlaceFormule()
Sheets("calcul").Select
Range("BQ8:DM1000").Formula = " la formule ci-dessus à mettre en
place"
End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonsoir,

[A1].FormulaLocal = _
"=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($BQ$8;données;BR$1;FAUX));"""";RECHERCHEV
($BQ$8;données;BR$1;FAUX))"

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 déc, 11:59, jp wrote:
Bonjour,

Je ne maîtrise pas du tout Formula. Je souhaite mettre en place une
formule sur une plage de cellules BQ8:DM1000.
Quelqu'un saurait me faire la conversion?
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($BQ$8;données;BR$1;FAUX));"";RECHERCHEV($BQ
$8;données;BR$1;FAUX)))

Info suplémentaire: "données" représente la plage C8:BI1000 de la
feuille nommée "Import"

Merci d'avance
JP

La macro est:

Private PlaceFormule()
    Sheets("calcul").Select
   Range("BQ8:DM1000").Formula = " la formule ci-dessus à mettre en
place"
End Sub