ecriture dans un fichier excel

Eric
bonjour

comment on fait pour ecrire dans un fichier excel où il y a deja des données
sans les effacée et dans une case bien precis du fichier.

merci

lim
Déjà tu ajoutes la librairie excel
projetajouter référence
onglet com
et ensuite ajouter microsoftexcel 10.0 object librairie

'Déclaration des variables pour utiliser excel
xlApp = New Excel.Application()
xlBook = xlApp.Workbooks.Add
XlSheet = xlBook.Worksheets(1)

'ouverture du fichier excel
xlApp.Workbooks.Open(FileName:=FichierInventaire, Editable:=True,
ReadOnly:úlse)

'Ecris dans la 1 ligne, 1 colonne
xlsheet.cells(1,1)="TEST"

'Sauvegarde le fichier
xlbook.save

'Quitte l'application
xlapp.quit

@+
Eric
"lim" a écrit dans le message news:

[...]

j'ai une erreur au niveaux :
xlbook = xlapp.workbook.add (erreur : 'system.invalidcastexception')
seriez vous d'ou sa vient

merci
lim
Désolé un copier coller hasardeux
'Remplacer les 3 premières lignes

'Déclaration des varialbes pour utiliser excel
Dim xlapp As Excel.Application
Dim xlbook As Excel.Workbook
Dim xlsheet As Excel.Worksheet
'Affectation des variables
xlapp = CType(CreateObject("Excel.Application"), Excel.Application)
xlbook = CType(xlapp.Workbooks.Add, Excel.Workbook)
xlsheet = CType(xlbook.Worksheets(1), Excel.Worksheet)

[...]

en théorie il n'ya plus d'erreur
Eric
bonjour
j'ai fait comme tu ma dit de faire. le programme marche mais quand j'ouvre
le fichier excel je ne voie pas le message que j'ai enregistré dans la
cellule.
merci

[...]

Eric
bonjour
il ne connait pas createobjet dans ligne de code :
xlapp = CType(CreateObject("Excel.Application"), Excel.Application)
faut il que je la declare ou il faut rajouté des imports special
merci

> [...]

'ouverture du fichier excel
> xlApp.Workbooks.Open(FileName:=FichierInventaire, Editable:=True,

Eric Masson
Éric a écrit :
[...]

Nan, modifié comme cela ça passe sans souci, par contre la cellule A1
n'est pas modifiée non plus :

[...]

xlapp.Workbooks.Open(FileName:="c:test.xls", Editable:=True, _
[...]

Éric Masson
lim
autant pour moi
modif au niveau de la déclaration de xlbook

[...]
xlapp.Workbooks.Open(FileName:="C:text.xls", Editable:=True,
ReadOnly:úlse)
xlapp.Visible = True
'Affectation des variables
xlbook = CType(xlapp.Workbooks(1), Excel.Workbook)
xlsheet = CType(xlapp.Worksheets(1), Excel.Worksheet)

'Ecris dans la 1 ligne, 1 colonne
xlsheet.Cells(1, 1) = TextBox1.Text

'Sauvegarde le fichier
xlbook.Save()

'Quitte l'application
xlapp.Quit()

Eric
bonjour

j'ecrit bien sur le fichier excel mais les donnée qui etait taper avant dans
ce fichier sur d'autre cellule que celle ecrit par le progame ne sont pas
conservé. comment on fait pour conservé ces donnée car moi je veut juste
rajouté une colonne à ce fichier.

merci