ecriture de scenario pour tester un site web

tfayol
bonjour,

je souhaite tester mon site à partir d'un scénario prédifini genre :

arrive sur le site
clique sur le lien test
entre "test" dans un formulaire
valide le formulaire

à chaque fois je veux récupérer le temps mis pour arriver au résultat
et voir les erreur qu'il y a eu eventuellement.

est-ce que quelqu'un a des idées concernant la mise en place de telles
procédures. le tout étant que cela se fasse de manière automatique.
est-ce que PHP peut aider à faire ce genre de chose ?
merci

Frederic Jacquot
Le 15 Jul 2003 15:06:02 GMT, Thomas Fayol a insinué :

[...]

Avec PHP et eventuellement une base de données, c'est tout à fait
faisable. Tu peux insèrer au début de chaque page une ligne dans la
base de données avec l'IP du visiteur, la date/heure et d'autres infos
utiles. En principe ça doit doit suffire.
Frédéric Jacquot

eric Feldstein
Il y a des outils pour ca : les robots de test.

Tu peux voir AQTest www.automatedQA.com que tu peux D/L en version limité

L'idee, c'est que tu enregistre (ou ecrit) un script de test et ensuite tu
peux le rejouer de maniere identique autand de fois que tu veux. Tu as des
stat, notament la duree d'execution du script....

--
Eric

http://www.codedb.fr.st