écriture décalée a échouée

6 réponses
Combat
Bonjour,
Après un arrêt brutal du système en cours d'utilisation (sur un fichier
graphique
situé sur une partition du disque c:) cette partition dysfonctionne
et comporte un problème d'échec "d'écriture décalée".
Ce problème surgit dés l'ouverture du système, par exemple même si les
fichiers de la partition ne sont pas utilisés... (un message d'information
Windows averti "écriture décalée a échouée" en donnant un chemin situé sur
la partition

Vaines tentatives de réalisation d'un "chkdsk" sur ladite partition

J'ai également tenté de supprimer la partition avec l'aide de "partition
magique" mais
sans succès : "échec de la procédure"

La partition n'apparait pas dans le défragmenteur o&o défrag

Les fichiers graphiques sur lesquels je travaillais lors du krach et situés
sur la partition sont inutilisables et
doivent être refait.

Comment résoudre ?

Bien à vous

--
www.jamendo.com

6 réponses

Laurent Jumet
Hello Combat !

"Combat" wrote:

Après un arrêt brutal du système en cours d'utilisation (sur un fichier
graphique
situé sur une partition du disque c:) cette partition dysfonctionne
et comporte un problème d'échec "d'écriture décalée".
Ce problème surgit dés l'ouverture du système, par exemple même si les
fichiers de la partition ne sont pas utilisés... (un message d'information
Windows averti "écriture décalée a échouée" en donnant un chemin situé sur
la partition

Vaines tentatives de réalisation d'un "chkdsk" sur ladite partition

Tu veux dire qu'il ne détecte rien, ou qu'il refuse de se lancer?
Il faut passer le chkdsk complet. As-tu la possibilité de le lancer à partir de la console de récup?

Je suppose que le disque logique est toujours vu par le système?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Combat
Bonjour Laurent Jumet"

a écrit dans le message de news:

Hello Combat !

"Combat" wrote:

Après un arrêt brutal du système en cours d'utilisation (sur un fichier
graphique
situé sur une partition du disque c:) cette partition dysfonctionne
et comporte un problème d'échec "d'écriture décalée".
Ce problème surgit dés l'ouverture du système, par exemple même si les
fichiers de la partition ne sont pas utilisés... (un message
d'information
Windows averti "écriture décalée a échouée" en donnant un chemin situé
sur
la partition

Vaines tentatives de réalisation d'un "chkdsk" sur ladite partition

Tu veux dire qu'il ne détecte rien, ou qu'il refuse de se lancer?
Il faut passer le chkdsk complet. As-tu la possibilité de le lancer à
partir de la console de récup?

Je suppose que le disque logique est toujours vu par le système?

Oui la partition C: reste propre,
seule la partition d: reste inaccessible pour chkdsk, et pour tout procédé
de défragementation (elle est même invisible sur o&o defrag)... les fichiers
de travail lors du plantage sont HS.
La partition reste toutefois visible sur le poste de travail ainsi que les
fichiers présents sur cette partition (les fichiers graphiques HS ne
présentent pas de miniatures).

salutations,

Laurent Jumet
Hello Combat !

"Combat" wrote:

Oui la partition C: reste propre,
seule la partition d: reste inaccessible pour chkdsk, et pour tout procédé
de défragementation (elle est même invisible sur o&o defrag)... les fichiers
de travail lors du plantage sont HS. La partition reste toutefois visible
sur le poste de travail ainsi que les fichiers présents sur cette partition
(les fichiers graphiques HS ne présentent pas de miniatures).

La coupure brutale a dû se faire au moment où des données étaient dans la RAM en train d'être écrites, une partie l'a été mais les annotations dans la MFT sont abîmées.
As-tu la possibilité de copier l'ensemble du contenu de cette partition logique vers un autre support? Tu pourras ensuite travailler sans crainte.
As-tu un CD BartPE pour booter dessus? Son explorateur te montre la totalité du disque, tu peux tout faire alors.

Si tu tapes dans une console DOS:

CHKDSK d: /F

et que tu rebootes, que se passe-t-il?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

galida
Salut.
Si chkdsk en mode sans echec échoue, tu peux essayer file inspector
recovery, c'est un free de recup assez simple.(Chez 01, clubic...)
Rappel, penser a suvegarder ses fichiers importants, sur un autre disque,
externe de préférence, ou sur une clé USB pour du word ou excel. Je me sers
toujours d'une 64 Mo pour ça, depuis l'époque des clés grand public..
--
Daniel - galida
Combat
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Combat !

"Combat" wrote:

Oui la partition C: reste propre,
seule la partition d: reste inaccessible pour chkdsk, et pour tout
procédé
de défragementation (elle est même invisible sur o&o defrag)... les
fichiers
de travail lors du plantage sont HS. La partition reste toutefois
visible
sur le poste de travail ainsi que les fichiers présents sur cette
partition
(les fichiers graphiques HS ne présentent pas de miniatures).

La coupure brutale a dû se faire au moment où des données étaient dans
la RAM en train d'être écrites, une partie l'a été mais les annotations
dans la MFT sont abîmées.
As-tu la possibilité de copier l'ensemble du contenu de cette partition
logique vers un autre support? Tu pourras ensuite travailler sans crainte.
As-tu un CD BartPE pour booter dessus? Son explorateur te montre la
totalité du disque, tu peux tout faire alors.

Si tu tapes dans une console DOS:

CHKDSK d: /F

et que tu rebootes, que se passe-t-il?

ça refusait tout bonnement d'effectuer l'analyse...
toutefois le problème s'est résolu de lui-même après quelques plantages
(tous au démarrage du système).

Combat
"galida" a écrit dans le message de news:
46caf442$0$5112$
Salut.
Si chkdsk en mode sans echec échoue, tu peux essayer file inspector
recovery, c'est un free de recup assez simple.(Chez 01, clubic...)
Rappel, penser a suvegarder ses fichiers importants, sur un autre disque,
externe de préférence, ou sur une clé USB pour du word ou excel. Je me
sers toujours d'une 64 Mo pour ça, depuis l'époque des clés grand public..

on ne donne jamais assez d'importance à la sauvegarde ;o{