Ecriture fichiers ou base de donnees

1 réponse
fab
bonjour,
je souhaiterai savoir qu'elle est la meilleure solution entre:
1- ecrire des données dans des fichiers txt puis en fin de journée
les stocker dans une base de données avec la commande load infile
2 - ou stocker ces données dans la base de données mysql en temps
réels.

sachant qu'il me faut une solution la plus optimale possible pour un
meilleur rendement serveur

Je sais qu'ecrire dans des fichiers textes est plus rapide qu'un "insert"
mais comment resoudre le probleme d'ecritures simultanées dans les fichiers
txt

merci de votre aide

1 réponse

Jean-Marc Molina
fab wrote:
je souhaiterai savoir qu'elle est la meilleure solution entre:
1- ecrire des données dans des fichiers txt puis en fin de
journée les stocker dans une base de données avec la commande load
infile 2 - ou stocker ces données dans la base de données
mysql en temps
réels.

sachant qu'il me faut une solution la plus optimale possible pour un
meilleur rendement serveur

Je sais qu'ecrire dans des fichiers textes est plus rapide qu'un
"insert" mais comment resoudre le probleme d'ecritures simultanées
dans les fichiers txt

Le solution 2 à base de MySQL. On ne peut pas comparer une simple écriture
dans un fichier avec une fonctionnalité aussi puissante qu'un INSERT.
Résoudre des problèmes comme celui des « ecritures simultanées » reviendrait
à réinventer la roue, à savoir un SGBD, bon courage :). Un peu comme si tu
décidais de développer tout ton code PHP, en C, sous prétexte que PHP est un
langage script, donc produisant un code plus qu'un code C compilé et donc
exécuté en natif... ce qui est complètement faux. Mais ceci est une autre
histoire :D.

Au passage si le côté "serveur" de MySQL te dérange, il y a toujours SQLite
(intégré à PHP 5) qui te permet de disposer d'une base locale !