Écriture sur floppy

Le
jvch
Salut à tous,

J'ai une question stupide.

Je ne suis pas capable de copié (copie collé) sur disquette, l'erreur
écrite est -> l'écriture vers devices n'est pas prise en charge.

J'ai mandrake 10, donné moi une piste s.v.p.

Merci pour votre aide.
Anthony
Le #1532096
[...]

NON !!!
TOI, donne plutot une piste !
Tu nous a meme pas dire comment tu essayes...

Essaye ça ds un terminal
mcopy fichier a:
et donne-nous le message d'erreur, s'il y en a un !

Pour plus d'infos, il existe Google (surtout si tu nous expliques pas ton
pb !)
-->
http://www.linux-france.org/article/debutant/commentfaire/commentfaire-5.html

Merci pour votre aide.

Pas de quoi !

jvch
Le #1031739
J'ai Mandrake 10 ,KDE 3.2 avec la version 2.6.3-4 mdk entreprise

Excusé moi,le mode console pas trops habitué,j'aime faire sa à la windows.

J'avais essayé sous Kde de copié un fichié avec un copie collé avec la
souris d'un répertoire au lecteur de disquette, et la il y a une petite
fenêtre qui s'ouvre et c'est écrie (information-konqueror, L'écriture
vers devices n'est pas prise en charge), mais l'inverse fontionne.

Pour déplacé un fichié de la fenetre de konqueror a la fenetre de la
disquette sa fonctionne aussi mais je suis obligé de l'avoir en double
pour ne pas la perdre.

La je ne peut pas être plus explicatif que sa autrement je ne sais pas
comment l'expliqué, pourtant je le faisais avant avec la Mandrake 9.2.

Merci.
G.Delafond
Le #1031737
<posté comme article et comme courrier>

wrote:

[...]

Je suppose que tu tentes d'écrire sur /dev/fd0

Tu as deux possibilités pour écrire sur une disquette :
-la monter : mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy par exemple, puis écrire
normalement dessus
-utiliser un protocole qui sait écrire directement sur la disquette, comme
tar, dd, mcopy, fdisk, etc.
Une astuce : tu prends Konqueror, et tu tapes "floppy:/" dans la barre d'URL
--
G.Delafond
voir