Ecriture impossible sur carte mémoire sd

2 réponses
Patrick
Bonjour à toutes et à tous et meilleures voeux,

Mon problème est le suivant:
PC TEK AMD Athlon XP
XP familiale avec pack SP2

Sur mon PC il y a un lecteur multicartes que j'utilise pour la carte SD de
mon appareil photo numérique. Hors celui-ci ne me permet pas d'écrire ou
d'effacer le contenu de cette carte, il m'indique "vérifier si le support
n'est pas protéger en écriture..." alors que, bien évidement ça n'est pas le
cas. A noter que cela a refonctionné après une réinstallation complète de xp
avec le pack SP2, mais que ça n'a duré que quelques jours. Y a t'il un
paramètre dans la base de registre ou ailleurs que je pourrais allé voir?
Merci de votre aide et n'hésiter pas à me poser des questions si je n'ai pas
été très clair!!!
Salutations, Patrick.

2 réponses

Azo3
essaie de formater ta carte DANS l'APN avec l'APN; il est possible qu'une
photo (souvent la dernière) soit "abîmée"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Patrick" a écrit dans le message de news:
41dbc70c$0$27172$
Bonjour à toutes et à tous et meilleures voeux,

Mon problème est le suivant:
PC TEK AMD Athlon XP
XP familiale avec pack SP2

Sur mon PC il y a un lecteur multicartes que j'utilise pour la carte SD de
mon appareil photo numérique. Hors celui-ci ne me permet pas d'écrire ou
d'effacer le contenu de cette carte, il m'indique "vérifier si le support
n'est pas protéger en écriture..." alors que, bien évidement ça n'est pas
le cas. A noter que cela a refonctionné après une réinstallation complète
de xp avec le pack SP2, mais que ça n'a duré que quelques jours. Y a t'il
un paramètre dans la base de registre ou ailleurs que je pourrais allé
voir? Merci de votre aide et n'hésiter pas à me poser des questions si je
n'ai pas été très clair!!!
Salutations, Patrick.

Patrick
Bonsoir,
J'ai formaté la carte avec l'appareil photo, mais le résultat reste
identique, dès que je mets sur le pc, je peux tout lire, mais jamais écrire
sur la carte. Je suis donc obligé de remettre la carte dans l'appareil pour
effacer les photos par ex....

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
essaie de formater ta carte DANS l'APN avec l'APN; il est possible qu'une
photo (souvent la dernière) soit "abîmée"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Patrick" a écrit dans le message de news:
41dbc70c$0$27172$
Bonjour à toutes et à tous et meilleures voeux,

Mon problème est le suivant:
PC TEK AMD Athlon XP
XP familiale avec pack SP2

Sur mon PC il y a un lecteur multicartes que j'utilise pour la carte SD
de mon appareil photo numérique. Hors celui-ci ne me permet pas d'écrire
ou d'effacer le contenu de cette carte, il m'indique "vérifier si le
support n'est pas protéger en écriture..." alors que, bien évidement ça
n'est pas le cas. A noter que cela a refonctionné après une
réinstallation complète de xp avec le pack SP2, mais que ça n'a duré que
quelques jours. Y a t'il un paramètre dans la base de registre ou
ailleurs que je pourrais allé voir? Merci de votre aide et n'hésiter pas
à me poser des questions si je n'ai pas été très clair!!!
Salutations, Patrick.