ecriture intuitive

Le
domicol offline Hors ligne
Bonjour,
j ai plusieurs classeurs excel qui ce trouve dans le dossier "archive"; chaque classeur porte le mon d'une personne,
J'ai un autre classeur excel de travaille, dans ce classeur
j'écris le mon d'une personne dans la case "B2".
J'aurai voulu savoir si a mesure que j'écris en "B2" il me propose automatiquement le mon des personnes qu'il y a dans le dossier "archive";
bonne soirée
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26572081
Le 21/04/21 Í  13:32, domicol a écrit :
[...]

Un fichier exemple ici : https://www.cjoint.com/c/KDwlgohCKnj
MichD
domicol offline Hors ligne
Le #26572299
Le mercredi 21 Avril 2021 à 19:32 par domicol :
[...]

merci
cela marche trop bien
juste un detail
est il possible de ne pas affiche tout le texte ,je ne voudrai pas faire apparètre
l'extention .exsl
bonne journée
MichD
Le #26572327
Le 27/04/21 Í  03:17, domicol a écrit :
Le mercredi 21 Avril 2021 Í  19:32 par domicol :
[...]

Ici : https://www.cjoint.com/c/KDBkH0hwulj
MichD
domicol offline Hors ligne
Le #26572488
[...]

trop fort
domicol offline Hors ligne
Le #26572709
[...]

comment peut on faire pour affiche le texte de la combobox dans une case définie
exemple
je choici dans la liste que me propose la combobox le texte "bonjour MichD"

en automatic je voudrai qu'il écrive "bonjour MichD " dans la cellule C6
belle journée
domicol
MichD
Le #26572727
[...]

Tu peux utiliser divers événements du combobox.
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille de combobox et dans le
menu contextuel, choisis "Visualiser le code".
Tu peux utiliser l'une de ces 2 procédures :
A )
À chaque fois que le contenu du combobox est modifié, la cellule C6 est
mise Í  jour immédiatement.
'--------------------------------
Private Sub ComboBox1_Change()
Range("C6").Value = Me.ComboBox1.Value
End Sub
'--------------------------------
B )
'La mise ͠ jour de la cellule C6 est mise ͠ jour au moment o͹ le
combobox perd le foyer.
'--------------------------------
Private Sub ComboBox1_LostFocus()
Range("C6").Value = Me.ComboBox1.Value
End Sub
'--------------------------------
C )
Si tu travailles avec la souris, ceci pourrait convenir :
'--------------------------------
Private Sub ComboBox1_Click()
Range("C6").Value = Me.ComboBox1.Value
End Sub
À toi de retenir l'événement qui correspond le mieux Í  ta manière de
travailler!
MichD
domicol offline Hors ligne
Le #26574075