Ecriture lente de données (tableau dans une boucle)

11 réponses
JP
Bonjour,
Je ne m'explique pas la lenteur de cette macro.
J'ai pourtant essay=E9 en t=EAte de code:

Application.Calculation =3D xlCalculationManual
Application.EnableEvents =3D False
Application.ScreenUpdating =3D False

Voici la partie qui prend beaucoup de temps. Tout ce qui pr=E9c=E8de met en=
viron 1/2 seconde et la boucle en question prend 7 secondes pour 70 lignes =
et 7 colonnes.
entre Start=3Dtimer et MsgBox "dur=E9e du traitement: " & (Timer - start) /=
1000 & " secondes", il s'=E9coule plus de 7 secondes en moyenne.

start =3D timer

'ecriture des adresses

For i =3D 0 To DerniereAdresse - 1 ' dans le cas pr=E9sent, 70
Sheets("pfmp").Cells(3, i + 9) =3D Tab_adresse(i, 0) & vbCrLf _
& Tab_adresse(i, 1) & vbCrLf _
& Tab_adresse(i, 2) & vbCrLf _
& Tab_adresse(i, 3) & " " & Tab_adresse(i, 4) & vbCrLf _
& "T=E9l: " & Tab_adresse(i, 5) & " - " & "Fax: " & Tab_adresse(i, =
6)
Next i

MsgBox "dur=E9e du traitement: " & (Timer - start) / 1000 & " secondes"

Merci pour les id=E9es

JP

1 réponse

1 2
JP
Merci Denis, le gain de temps d'exécution est remarquable (divisé par 3 )

JP
1 2