L'écrou, c'est tout ...

18 réponses
André
http://cjoint.com/?hqprsItWUW

--
Andre

8 réponses

1 2
delestaque
André wrote:
http://cjoint.com/?hqprsItWUW

Eloignez vous de la bordure du quai.

L'écrou, la bielle, la roue, un départ, la vapeur c'est pour un post
suivant,

www.cijoint.fr/cj201007/cij2LicH3x.jpg

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 21/07/2010 16:11, delestaque a écrit :
André wrote:
http://cjoint.com/?hqprsItWUW

Eloignez vous de la bordure du quai.
L'écrou, la bielle, la roue, un départ, la vapeur c'est pour un post
suivant,
www.cijoint.fr/cj201007/cij2LicH3x.jpg

Le flou différentiel en rotation !
Un nouveau genre photographique !
Bravo André !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 21/07/2010 16:11, delestaque a écrit :
André wrote:
http://cjoint.com/?hqprsItWUW

Eloignez vous de la bordure du quai.
L'écrou, la bielle, la roue, un départ, la vapeur c'est pour un post
suivant,
www.cijoint.fr/cj201007/cij2LicH3x.jpg

Le flou différentiel en rotation !
Un nouveau genre photographique !
Bravo André !

En fait, je pense qu'André n'est pas au courant, c'est une petite variation
que je me suis permise, c'est d'ailleurs un flou radial un peu bricolé, je
vais faire de la vapeur !

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 21/07/2010 19:27, delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 21/07/2010 16:11, delestaque a écrit :
André wrote:
http://cjoint.com/?hqprsItWUW

Eloignez vous de la bordure du quai.
L'écrou, la bielle, la roue, un départ, la vapeur c'est pour un post
suivant,
www.cijoint.fr/cj201007/cij2LicH3x.jpg

Le flou différentiel en rotation !
Un nouveau genre photographique !
Bravo André !

En fait, je pense qu'André n'est pas au courant, c'est une petite variation
que je me suis permise, c'est d'ailleurs un flou radial un peu bricolé, je
vais faire de la vapeur !

Ah, je n'avais pas vu...
Je ne sais pas si André va être très content, là, et ses droit de
propriété intellectuelle et artistique ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 21/07/2010 19:27, delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 21/07/2010 16:11, delestaque a écrit :
André wrote:
http://cjoint.com/?hqprsItWUW

Eloignez vous de la bordure du quai.
L'écrou, la bielle, la roue, un départ, la vapeur c'est pour un
post suivant,
www.cijoint.fr/cj201007/cij2LicH3x.jpg

Le flou différentiel en rotation !
Un nouveau genre photographique !
Bravo André !

En fait, je pense qu'André n'est pas au courant, c'est une petite
variation que je me suis permise, c'est d'ailleurs un flou radial un
peu bricolé, je vais faire de la vapeur !

Ah, je n'avais pas vu...
Je ne sais pas si André va être très content, là, et ses droit de
propriété intellectuelle et artistique ?

J'en sais rien, mais bon, c'est une variation sur un thème, moi, ça ne m'a
jamais géné, et comme ça ne détruit pas l'image, ne lui cause pas de tort,
on verra, il est peut être en vacances !
Mais André est quelqu'un de plutôt sympathique, je ne peux pas faire ça sur
des images déjà floues, si tu vois ....
S'il n'est pas content, il saura bien me le dire , par ailleurs, j'aime bien
cette image, la matière du métal, du bronze, c'est un peu centré à mon goût,
mais c'est peut être tout à fait volontaire.

--
Ricco
André
delestaque vient de nous annoncer

J'en sais rien, mais bon, c'est une variation sur un thème, moi, ça
ne m'a jamais géné, et comme ça ne détruit pas l'image, ne lui cause
pas de tort, on verra, il est peut être en vacances !

Non, ca ne gêne en aucun cas, j'adore faire ce genre de "truc"mais
perso j'hésite, compte tenu des suceptibilités souvent rencontrées
quant au modifications sur les photos publiées

Mais André est quelqu'un de plutôt sympathique, je ne peux pas faire
ça sur des images déjà floues, si tu vois ....

Remarques sur L'image modifiée
Le centre de rotation du filé censé donné l'impression de rotation
n'est pas concentrique a l'axe de la roue
La partie supérieurede la bielle est nette, alors que la partie inférieure
est floue ,on ne voit pas bien pourquoi ?
http://cjoint.com/?hvvu5XL4Sg

S'il n'est pas content, il saura bien me le dire , par ailleurs,
j'aime bien cette image, la matière du métal, du bronze, c'est un peu
centré à mon goût, mais c'est peut être tout à fait volontaire.

Le centrage de l'écrou est tout a fait volontaire, cet écrou est un peu
le symbole de cette mécanique,il tient en place une pièce avec son régule
son orifice de graissage Un roulement, c'est stupide, même avec beaucoup
moins d'emmerdements a la clé,si j'ose dire Bon , j'arrête mon délire :-)

--
Andre
delestaque
André wrote:
delestaque vient de nous annoncer

J'en sais rien, mais bon, c'est une variation sur un thème, moi, ça
ne m'a jamais géné, et comme ça ne détruit pas l'image, ne lui cause
pas de tort, on verra, il est peut être en vacances !

Non, ca ne gêne en aucun cas, j'adore faire ce genre de "truc"mais
perso j'hésite, compte tenu des suceptibilités souvent rencontrées
quant au modifications sur les photos publiées

Mais André est quelqu'un de plutôt sympathique, je ne peux pas faire
ça sur des images déjà floues, si tu vois ....

Remarques sur L'image modifiée
Le centre de rotation du filé censé donné l'impression de rotation
n'est pas concentrique a l'axe de la roue
La partie supérieurede la bielle est nette, alors que la partie
inférieure est floue ,on ne voit pas bien pourquoi ?
http://cjoint.com/?hvvu5XL4Sg

Pb de centrage, je ne me sers jamais de ce filtre, et j'ai des pb de
repèrage, la partie nette, là, c'est volontaire, je ne sais pas pourquoi,
mais ça me plaisaot comme ça
J'ai prété mes bouquins et sur des trucs que je ne fais jamais, je consulte,
mais là, je suis démuni, les ressources Internet ne sont pas riches sur ce
filtre.
Maiq j'ai la version avec les calques, je peux modifier facilement.
Je suis peneur pour le centrage de l'effet, sur le filtre, il n'y a pas
d'aperçu.

S'il n'est pas content, il saura bien me le dire , par ailleurs,
j'aime bien cette image, la matière du métal, du bronze, c'est un peu
centré à mon goût, mais c'est peut être tout à fait volontaire.

Le centrage de l'écrou est tout a fait volontaire, cet écrou est un
peu le symbole de cette mécanique,il tient en place une pièce avec
son régule son orifice de graissage Un roulement, c'est stupide, même
avec beaucoup moins d'emmerdements a la clé,si j'ose dire Bon ,
j'arrête mon délire :-)

C'était un art pour le mécanicien de régler au mieux ses épinettes, afin de
lubrifier le palier au mieux en consommant le moins d'huile possible.

Ricco, mécanicien de La Générale

--
Ricco
delestaque
André wrote:
delestaque vient de nous annoncer

J'en sais rien, mais bon, c'est une variation sur un thème, moi, ça
ne m'a jamais géné, et comme ça ne détruit pas l'image, ne lui cause
pas de tort, on verra, il est peut être en vacances !

Non, ca ne gêne en aucun cas, j'adore faire ce genre de "truc"mais
perso j'hésite, compte tenu des suceptibilités souvent rencontrées
quant au modifications sur les photos publiées

Bof, si c'est absolument " propriété privé " faut pas mettre en ligne, ça me
fait marrer, on n'est pas de grands photographes, on vient sur un forum "
rec " si on se prend au sérieux, faut rester chez soi
Sinon, je disais que ce n'est qu'un essai, un point de départ, mais on
peut arrêter l'exercice numérique ici, pas de pb, tu sais bien qu'avec moi,
c'est pas du sérieux :=)
--
Ricco
1 2