Quel EDI pour une application node.js ?

Adrien
Bonjour à tous,

Je suis en train de commencer le développement d'une application web
sous node.js, et je me pose la question de l'EDI.

...dans l'idéal, quelque chose de pas trop lourd (pas un Eclipse, quoi),
que je pourrai également utiliser sur mon tout petit netbook quand je
suis dans le train.

Merci d'avance,

--
Adrien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mardi 16 septembre 2014 à 10:40, Adrien a écrit :
[...]

Ben, pour node.js comme pour tout autre langage/environnement : VIM !

Sinon j'ai découvert récemment Geany : « Geany is a small and lightweight
integrated development environment. », pour ton notebook, ça devrait le faire.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
Le 16/09/2014 11:01, Sébastien NOBILI a écrit :
[...]

Alors, sans que nous trollions : il se trouve que je connais les 2
commandes vi qui servent à enregistrer et fermer sans sauvegarder, mais
c'est tout.
Pour emacs, par contre, je l'utilise régulièrement pour org-mode. Mais
il faudrait dans ce cas plusieurs choses :
- La coloration syntaxique (ok avec les modes js*-mode je pense) ;
- L'auto-complétion et la mise en forme automatique : je n'ai jamais
trop vu, je regarde le post suivant qui donne des idées :
http://truongtx.me/2014/02/23/set-up-javascript-development-environment-in-emacs/

Dans ce cas, si je choisissais emacs j'aurais besoin également de
pouvoir choisir la couleur dans emacs (et tout ce genre de choses) !

Adrien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 16 septembre 2014, 11:10:09 Adrien a écrit :
[…]
Dans ce cas, si je choisissais emacs j'aurais besoin également
de pouvoir choisir la couleur dans emacs (et tout ce genre de
choses) !

Ça existe (forcément : Emacs !).

Cf. menu Options/Customize Emacs/Custom Theme…

Sinon, une simple recherche Emacs+theme…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
Le 16/09/2014 23:06, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]

Non, non... Je n'ai pas dû être clair : je parlais d'avoir un nuancier
de couleurs, afin de pouvoir choisir directement celle-ci pendant
l'édition du fichier CSS !

Adrien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 16 septembre 2014, 23:08:46 Adrien a écrit :
[…]
Non, non... Je n'ai pas dû être clair : je parlais d'avoir un
nuancier de couleurs, afin de pouvoir choisir directement
celle-ci pendant l'édition du fichier CSS !

Ah. (Tu parlais de JS, pas de CSS…)

Sinon, ça existe aussi (forcément : Emacs !) :
— il y a au moins la fonction list-colors-display ;
— il y a des paquets/exemples qui traînent pour afficher l es
couleurs dans leur couleur (p.ex. #0000ff est affiché sur fond
bleu) ;
— il y a un paquet make-color pour choisir une couleur en
tripotant ses valeurs ( http://www.emacswiki.org/emacs/MakeColor
) ; etc.

(Je ne fais rien de cela donc c’est la preuve que ça n⠀™est
vraiment pas difficile à trouver tout seul…)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien Poupin
Adrien Poupin
http://www.adrien-poupin.fr -
Tel : 06 76 18 32 36

Le 16/09/2014 10:40, Adrien a écrit :
Le 16/09/2014 23:23, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]

[...]

Tu as raison Sylvain, désolé !
Bon, du coup je pars sur emacs + js2-mode. Pour l'instant je n'utilise
pas les nuanciers de couleur.
Ce n'est pas parfait, mais déjà ça permet bien d'avancer.

J'ai effectivement écrit :

[...] Dans ce cas, si je choisissais emacs j'aurais besoin également de pouvoir choisir la couleur dans emacs (et tout ce genre de choses) !

Je comprends ce qui n'allait pas dans ma question, car ce qui
m'intéresse n'est pas le "comment faire", mais plutôt le quoi ! Avoir un
nuancier, je peux effectivement me renseigner :-) Non, ce qui
m'intéressait, c'étaient toutes les fonctions plus-values qu'on peut
trouver dans les EDI pour le web. De mon côté, je regarde aussi les
autres EDI, comme http://brackets.io/ et les fonctions qu'il comporte.

Ainsi et pour en revenir plus spécifiquement à Debian, dans le cadre du
développement d'une application web en node.js, quelqu'un aurait-il un
retour d'expérience sur un IDE qui se trouverait dans les dépôts, comme
geany par exemple, ou encore sur un EDI propriétaire installé en local ?
Cela me permettra soit 1) de passer à quelque chose de plus intégré et
qui me fera gagner du temps, 2) soit de me donner des idées de choses
qui manqueraient à ma configuration d'emacs actuelle.

[...]

Dominique Dumont
On Wednesday 17 September 2014 11:19:26 Adrien Poupin wrote:
[...]

Mes collègues utilisent sublimetext2, mais c'est propriétaire et ne tourne pas
sous Linux.

Perso j'utilise emacs avec js2-mode et le paquet de refactoring (js2-re factor
?). Mais il faut installer des versions récentes de ces paquets avec Melpa
[1].

Je m'en sert aussi bien pour éditer le code coté serveur web (nodej s) ou coté
web app (angularjs ou enyojs)

A+

[1] http://www.emacswiki.org/emacs/MELPA

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--f46d041826d6559db805038c4e3b

J'ai déjà utilisé sublime text 2 et tourne bien sur linux
Le 20 sept. 2014 08:23, "Dominique Dumont" a écrit :

> [...]

[1].

Je m'en sert aussi bien pour éditer le code coté serveur web (n odejs) ou

J&#39;ai déjà utilisé sublime text 2 et tourne bien sur linu x</p>
&gt; Ainsi et pour en revenir plus spécifiquement à Debian, dans le cadre du<br>
&gt; développement d&#39;une application web en node.js, quelqu&#39;un aurait-il un<br>
&gt; retour d&#39;expérience sur un IDE qui se trouverait dans les d épôts, comme<br>
&gt; geany par exemple, ou encore sur un EDI propriétaire installà © en local ?<br>
Mes collègues utilisent sublimetext2, mais c&#39;est propriétaire et ne tourne pas<br>
sous Linux.<br>
Perso j&#39;utilise emacs avec js2-mode et le paquet de refactoring (js2-re factor<br>
?). Mais il faut installer des versions récentes de ces paquets avec M elpa<br>
[1].<br>
Je m&#39;en sert aussi bien pour éditer le code coté serveur web (nodejs) ou coté<br>
web app (angularjs ou enyojs)<br>
A+<br>
--<br>

Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2bbnL8Fjd0BUKM3GQDQq92GgsuiyHUuWps+