EditBoxes : le bon vieux temps...

Le
EXCNRE
Bonjour,

Qu'est-ce qui remplace la fonction EditBoxes de Excel 97 Dans Excel XP ?!?
Dans un formulaire VBA (EXCEL XP) comportant une vingtaine de TextBox
identiques, je souhaite définir une fonction commune de test de validité des
données saisies.
Or, je n'arrive pas à passer le nom de la TextBox en cours comme argument de
cette fonction, alors que c'était si facile avec le contrôle EditBoxes de
Excel 97.

Ex: (sous Excel 97 qui fonctionnait)
Function Valeur_OK(ValZone As String)
If Not IsNumeric(EditBoxes(ValZone).Value) Then
MsgBox ("Valeur incorrecte !!!")
EditBoxes(ValZone).Focus = ValZone
End If
End Function

ensuite,
ActiveDialog.EditBoxes("TextBox_1")
ActiveDialog.EditBoxes("TextBox_2")
.

Comment faire sous Excel XP ?

Merci d'avance

CNRE
Pascal Engelmajer
Le #349962
Salut,
il te faut utiliser un Userform avec des "TextBox" et tous deviendra simple.
--
Amicalement.
Pascal
[...]

Le #350899
Ben non justement, puisque les Textbox ne se référencent pas par leur nom en
tant que Text...
C'est de la m.... !!!

--
Emmanuel ROGER
Service Informatique U.F.J.T.

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"EXCNRE"
[...]

Le #351223
Salut,
pour les noms c'est exactement la même chose en utilisant la collection
Controls
UserForm1.Controls("nomDeMonControle").Text
--
Amicalement.
Pascal