éditer liste des profils sur 2003 serveur

5 réponses
olivier42k
Salut à toutes et tous,

Pouvez-vous me dire si il est possible d'éditer en format *.csv ou autre la
liste des identifiants des profils présents dans active directory. Si oui,
comment dois-je faire ?

Merci d'avance.

Olivier

5 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Olivier,

1- évite le cross post
2- que cherche tu exactement à faire? Qu'entends tu par éditer? et surtout
par "les identifiants des profils"

Si ça peut t'aider, l'attribut correspondant au chemin de profil est
profilePath, sinon, je comprends pas ce que tu veux :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"olivier42k" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes et tous,

Pouvez-vous me dire si il est possible d'éditer en format *.csv ou autre
la liste des identifiants des profils présents dans active directory. Si
oui, comment dois-je faire ?

Merci d'avance.

Olivier

olivier42k
Salut Jonathan,

par éditer, j'entends convertir la liste des profils (ex : Toto DUCHMOL (ID
connexion : ptdl) dans un fichier *.csv ou *.xls ou autre pour pouvoir
l'imprimer et donner à l'utilisateur pour mémoire lors de la création.

Merci

Olivier
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Olivier,

1- évite le cross post
2- que cherche tu exactement à faire? Qu'entends tu par éditer? et surtout
par "les identifiants des profils"

Si ça peut t'aider, l'attribut correspondant au chemin de profil est
profilePath, sinon, je comprends pas ce que tu veux :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"olivier42k" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes et tous,

Pouvez-vous me dire si il est possible d'éditer en format *.csv ou autre
la liste des identifiants des profils présents dans active directory. Si
oui, comment dois-je faire ?

Merci d'avance.

Olivier

Laurent Falguiere
Bonsoir

"olivier42k" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes et tous,

Pouvez-vous me dire si il est possible d'éditer en format *.csv ou autre
la liste des identifiants des profils présents dans active directory. Si
oui, comment dois-je faire ?

Si c'est simplement lister les utilisateurs:

NET USERS /DOMAIN >USERS.CSV ( ou bien LDIFDE
http://support.microsoft.com/?kbid#7677 )

Sinon, il y a ADSI http://www.adirectory.net/scriptingadsi.php (si vous
êtes familier du VBS) qui permet de modifier n'importe quelle propriétés
d'un utilisateur

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--

Jonathan Bismuth
Re,

tu parle donc des logins et non des profils :)
La réponse de Laurent me semble donc la plus appropriée, à moins que tu ne
souhaite d'autres paramètres à part celui-ci.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"olivier42k" a écrit dans le message de news:
u4VKkp%
Salut Jonathan,

par éditer, j'entends convertir la liste des profils (ex : Toto DUCHMOL
(ID connexion : ptdl) dans un fichier *.csv ou *.xls ou autre pour pouvoir
l'imprimer et donner à l'utilisateur pour mémoire lors de la création.

Merci

Olivier
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Olivier,

1- évite le cross post
2- que cherche tu exactement à faire? Qu'entends tu par éditer? et
surtout par "les identifiants des profils"

Si ça peut t'aider, l'attribut correspondant au chemin de profil est
profilePath, sinon, je comprends pas ce que tu veux :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"olivier42k" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes et tous,

Pouvez-vous me dire si il est possible d'éditer en format *.csv ou autre
la liste des identifiants des profils présents dans active directory. Si
oui, comment dois-je faire ?

Merci d'avance.

Olivier

FP
Va voir sur le site de www.jcbellamy.org dans la rubrique VBS, le 1er de la
liste devrait fait ton bonheur
FP
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Re,

tu parle donc des logins et non des profils :)
La réponse de Laurent me semble donc la plus appropriée, à moins que tu ne
souhaite d'autres paramètres à part celui-ci.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"olivier42k" a écrit dans le message de news:
u4VKkp%
Salut Jonathan,

par éditer, j'entends convertir la liste des profils (ex : Toto DUCHMOL
(ID connexion : ptdl) dans un fichier *.csv ou *.xls ou autre pour
pouvoir

l'imprimer et donner à l'utilisateur pour mémoire lors de la création.

Merci

Olivier
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Olivier,

1- évite le cross post
2- que cherche tu exactement à faire? Qu'entends tu par éditer? et
surtout par "les identifiants des profils"

Si ça peut t'aider, l'attribut correspondant au chemin de profil est
profilePath, sinon, je comprends pas ce que tu veux :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"olivier42k" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes et tous,

Pouvez-vous me dire si il est possible d'éditer en format *.csv ou
autre

la liste des identifiants des profils présents dans active directory.
Si

oui, comment dois-je faire ?

Merci d'avance.

Olivier