Editer le nom d'un dossier contenant des mails

Robert
Bonjour,
Dans OE 6.0, j'ai voulu modifier le nom d'un répertoire des "Dossier locaux"
où je stocke les mails d'un client.
OE 6.0 a bien accepté de renommer le répertoire mais il l'a aussi
complètement vidé !!!
Où sont partis tous les mails ?
Merci pour votre aide

Robert

Luc
Robert a écrit...

Dans OE 6.0, j'ai voulu modifier le nom d'un répertoire des "Dossier
locaux" où je stocke les mails d'un client.
OE 6.0 a bien accepté de renommer le répertoire mais il l'a aussi
complètement vidé !!!

Etonnant !

Où sont partis tous les mails ?

- Regarde dans le dossier de stockage d'OE [1] et vérifie la présence d'un
fichier.dbx correspondant au nom du dossier local d'OE avant que tu ne le
renommes.

- Copie ce fichier et colle-le par exemple dans Mes Documents.

- Renomme-le Récupération.dbx (attention aux accents, à la majuscule)

Pour réintégrer ce .dbx dans OE :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (attention aux
accents, à la majuscule) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- copier le fichier Récupération.dbx dans le dossier de stockage d'OE (une
fenêtre doit avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- Vérifier le contenu du dossier Récupération.

Si ça ne fonctionne pas, vérifie dans la corbeille la présence du fichier
.bak au nom du dossier local d'OE avant que tu ne le renommes puis
réintègre-le en t'inspirant largement de
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Robert
Merci Luc,
Tu me conseilles <vérifie la présence d'un fichier.dbx correspondant au nom
du dossier local d'OE avant que tu ne le renommes.>
Mais malheureseument je ne trouve pas ce fichier dbx correspondant à
l'ancien nom......;-(
Je crois que c'est perdu :(

"Luc" a écrit dans le message de
news: urq%
Robert a écrit...

[...]

Luc
[Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation ou
en insérant à l'intérieur d'icelle.]

Robert a écrit...

[...]

et dans la Corbeille ?

...cf. ci-dessous la citation de ma deuxième proposistion.

[...]

Robert
[...]

Il était effectivement dans la corbeille sous forme de fichier .BAK

[...]

Super ce site OE!
J'ai restauré le fichier BAK, puis je l'ai renommé en DBX.
Mais il n'est réapparu nulle part. J'ai dû rater quelquechose ...
Ma prochaine fois je ferai plus attention ;-(

Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Robert a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[...]

Oui ! ;-)

Ma prochaine fois je ferai plus attention ;-(

Supprime le fichier du dossier de stockage et reprends la procédure à zéro.

Merci

Padkoi