Editer un fichier .mov

michel.touchot
Bonjour,

J'ai une petite séquence vidéo (prise avec un APN) sous forme d'un
fichier .mov, dont je souhaiterais supprimer une petite partie. Quel
logiciel gratuit pourrait faire cela (Mac OS 9 ou OS X, Win 98 au pire).

Merci de votre aide,

--Michel--

phpinfo
Michel Touchot wrote:

J'ai une petite séquence vidéo (prise avec un APN) sous forme d'un
fichier .mov, dont je souhaiterais supprimer une petite partie. Quel
logiciel gratuit pourrait faire cela (Mac OS 9 ou OS X, Win 98 au pire).

gratuit... iMovie mais bon ça va être lourd juste pour ça (encodage DV,
réencodage MOV).

Le mieux pour ce genre de manip reste QuickTime Pro, mais c'est payant
($30 de mémoire).

Avec macOS 9 tu peux faire tourner le vieux player de QT 2.5 (si tu
l'as, il était livré avec le CD d'origine de MacOS 8.1). Ce player n'a
pas de bridage dans l'édition (qui est apparut avec QT 3.0 et la version
Pro payante). Il doit aussi marcher dans Classic.

Infos sur QT Player 2.5 :
<http://www.garage-video.fr.st/quicktime/qt25.html>

Tutoriel QuickTime Pro, édition, montage, export/import, etc... :
<http://www.garage-video.fr.st/quicktime/index.html>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

michel.touchot
Pierre-Alain Dorange suggèrence :

[...]

Merci beaucoup Pierre-Alain. Le temps de fouiller dans des CDs un peu
poussièreux, y trouver le MoviePlayer 2.5.1 qui va bien, consulter le
tutoriel pour savoir comment effectuer le seléction (touche shift), et
c'est fait, gratos comme demandé et effcetivement sous Classic en plus.
:-)

Comme quoi c'est bien avec les vieux pots ...

A méditer. ; -)

Et pour ceux qui n'auraient pas, http://www.open.org/peltierd/QT2.5.html

--Michel--

phpinfo
Michel Touchot wrote:

[...]

J'avais pas testé sous classic (j'ai QT Pro au bureau), merci de cette
confirmation.