éditeur console

4 réponses
Raphaël RIGNIER
Salut!

J'ai un collègue qui n'ai pas à l'aise avec le mode console qui a besoin
d'éditer des fichiers de config.
Perso j'utilise vim mais je veux bien reconnaître qu'il faut pas mal
d'entrainement pour "maitriser" ne serait-ce que la base....

Y aurait-il un editeur qui ressemble à celui sous Dos (edit.com)? Je
qrois que ça lui conviendrait mieux!
notamment, déplacement avec curseur, SHIT+flèche pour sélectionner,
CTRL+C CTRL+V

Merci.

Raphaël

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

DoMinix
Raphaël RIGNIER wrote:
Salut!

J'ai un collègue qui n'ai pas à l'aise avec le mode console qui a besoin
d'éditer des fichiers de config.
Perso j'utilise vim mais je veux bien reconnaître qu'il faut pas mal
d'entrainement pour "maitriser" ne serait-ce que la base....

Y aurait-il un editeur qui ressemble à celui sous Dos (edit.com)? Je
qrois que ça lui conviendrait mieux!
notamment, déplacement avec curseur, SHIT+flèche pour sélectionner,
CTRL+C CTRL+V

Merci.

Raphaël

pico ou nano, simple et intuitif
... il y a joe aussi.

--
dominix

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël RIGNIER
DoMinix a écrit :

Raphaël RIGNIER wrote:

Salut!

J'ai un collègue qui n'ai pas à l'aise avec le mode console qui a besoin
d'éditer des fichiers de config.
Perso j'utilise vim mais je veux bien reconnaître qu'il faut pas mal
d'entrainement pour "maitriser" ne serait-ce que la base....

Y aurait-il un editeur qui ressemble à celui sous Dos (edit.com)? Je
qrois que ça lui conviendrait mieux!
notamment, déplacement avec curseur, SHIT+flèche pour sélectionner,
CTRL+C CTRL+V

Merci.

Raphaël

pico ou nano, simple et intuitif
... il y a joe aussi.

Merci pour les infos. Ils sont effectivement pas mal mais le
copier/Coller n'est pas trivial.....
Dommage....

Raphaël

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
DoMinix
Raphaël RIGNIER wrote:
DoMinix a écrit :

Raphaël RIGNIER wrote:

Salut!

...

Y aurait-il un editeur qui ressemble à celui sous Dos (edit.com)? Je
qrois que ça lui conviendrait mieux!
notamment, déplacement avec curseur, SHIT+flèche pour sélectionner,
CTRL+C CTRL+V

pico ou nano, simple et intuitif
... il y a joe aussi.

Merci pour les infos. Ils sont effectivement pas mal mais le
copier/Coller n'est pas trivial.....

le copier coller sous *nix c'est pas l'affaire de l'editeur
mais du terminal et du souricier (le gestionnaire de souris)

l'editeur lui, affiche le texte et reçois l'entrée sans se demander
d'ou ça vient.

@+

--
dominix

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philtek
Raphaël RIGNIER wrote:
Salut!

J'ai un collègue qui n'ai pas à l'aise avec le mode console qui a besoin
d'éditer des fichiers de config.
Perso j'utilise vim mais je veux bien reconnaître qu'il faut pas mal
d'entrainement pour "maitriser" ne serait-ce que la base....

Y aurait-il un editeur qui ressemble à celui sous Dos (edit.com)? Je
qrois que ça lui conviendrait mieux!
notamment, déplacement avec curseur, SHIT+flèche pour sélectionner,
CTRL+C CTRL+V

Merci.

Raphaël

pourquoi pas midnight commander (paquet mc) ?

navigateur système de fichiers, éditeur...

perso je l'ai utilisé en débutant sous linux, le temps d'apprendre à me
servir de vi et des commandes en console.

phil

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact