Éditeur de fichier texte à partir de la console de récupération de Win XP Fam

19 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Dans la console de récupération de Windows XP Familiale, il n'existe pas
d'éditeur de fichiers texte. Comment en lancer un (et lequel et où le
trouver) éventuellement situé sur un disque externe ou CD ou disquette ou
sus une partition accessible ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

9 réponses

1 2
Amandine Parmesan
On Thu, 25 Mar 2010 13:24:53 +0100, "Serge Nazarian"
wrote:

Bonjour,

Dans la console de récupération de Windows XP Familiale, il n'existe pas
d'éditeur de fichiers texte. Comment en lancer un (et lequel et où le
trouver) éventuellement situé sur un disque externe ou CD ou disquette ou
sus une partition accessible ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Alors techniquement il n'est pas possible d'editer un fichier dans la
console de recuperation.

Par contre il y a moyen de biaiser mais il faut pour cela activer une
clé dans la BDR et ainsi avoir acces au disque amovible, acces a tous
les dossiers des disque.
Il suffit ensuite d'editer le boot.ini sur un autre PC et transferer
par le support amovible

Dans ton cas cela ne sera pas utile car l'acces a la bdr ne peut se
faire qu'avec un autre windows (donc possibilité d'editer le boot.ini)

Mais c'est a activer pour la prochaine fois.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Thu, 25 Mar 2010 20:23:33 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

On Thu, 25 Mar 2010 13:24:53 +0100, "Serge Nazarian"
wrote:

Bonjour,

Dans la console de récupération de Windows XP Familiale, il n'existe pas
d'éditeur de fichiers texte. Comment en lancer un (et lequel et où le
trouver) éventuellement situé sur un disque externe ou CD ou disquette ou
sus une partition accessible ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Alors techniquement il n'est pas possible d'editer un fichier dans la
console de recuperation.

Par contre il y a moyen de biaiser mais il faut pour cela activer une
clé dans la BDR et ainsi avoir acces au disque amovible, acces a tous
les dossiers des disque.
Il suffit ensuite d'editer le boot.ini sur un autre PC et transferer
par le support amovible

Dans ton cas cela ne sera pas utile car l'acces a la bdr ne peut se
faire qu'avec un autre windows (donc possibilité d'editer le boot.ini)

Mais c'est a activer pour la prochaine fois.
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Thu, 25 Mar 2010 20:25:19 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

On Thu, 25 Mar 2010 20:23:33 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

On Thu, 25 Mar 2010 13:24:53 +0100, "Serge Nazarian"
wrote:

Bonjour,

Dans la console de récupération de Windows XP Familiale, il n'existe pas
d'éditeur de fichiers texte. Comment en lancer un (et lequel et où le
trouver) éventuellement situé sur un disque externe ou CD ou disquette ou
sus une partition accessible ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Alors techniquement il n'est pas possible d'editer un fichier dans la
console de recuperation.

Par contre il y a moyen de biaiser mais il faut pour cela activer une
clé dans la BDR et ainsi avoir acces au disque amovible, acces a tous
les dossiers des disque.
Il suffit ensuite d'editer le boot.ini sur un autre PC et transferer
par le support amovible

Dans ton cas cela ne sera pas utile car l'acces a la bdr ne peut se
faire qu'avec un autre windows (donc possibilité d'editer le boot.ini)

Mais c'est a activer pour la prochaine fois.

J'ai oublié le tuto :
http://quick-tutoriel.com/accedez-aux-fonctions-cachees-de-la-console-de-recuperation
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Jean-Claude BELLAMY
"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Thu, 25 Mar 2010 20:25:19 +0100, Amandine Parmesan
[...]
Dans la console de récupération de Windows XP Familiale, il n'existe pas
d'éditeur de fichiers texte. Comment en lancer un (et lequel et où le
trouver) éventuellement situé sur un disque externe ou CD ou disquette
ou
sus une partition accessible ?

Alors techniquement il n'est pas possible d'editer un fichier dans la
console de recuperation.

Exact!

Sous la CDR :
1) on NE PEUT PAS éditer de fichier
2) on NE PEUT PAS exécuter autre chose que les commandes suivantes:
ATTRIB
BATCH
CD (ou CHDIR)
CHDSK
CLS
COPY
DEL (ou DELETE)
DIR
DISABLE
DISKPART
ENABLE
EXIT
EXTRACT
FORMAT
LISTSVC
LOGON
MAP
MP (ou MKDIR)
MORE
RD (ou RMDIR)
REN (ou RENAME)
SET
SYSTEMROOT
TYPE
point barre !

J'ai oublié le tuto :
http://quick-tutoriel.com/accedez-aux-fonctions-cachees-de-la-console-de-recuperation

Ce ne sont pas des fonctions cachées !!!!
(j'en ai parlé sur mon site pour la 1ère fois le 26 mai 2003)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#set

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
testeur
Vous oubliez quelques commandes dont certaines les plus utiles dans ce mode :
BOOTCFG
EXPAND
FIXMBR
FIXBOOT

Olivier
Amandine Parmesan
On Thu, 25 Mar 2010 21:33:15 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Alors techniquement il n'est pas possible d'editer un fichier dans la
console de recuperation.

Exact!
Sous la CDR :
1) on NE PEUT PAS éditer de fichier
2) on NE PEUT PAS exécuter autre chose que les commandes suivantes:
ATTRIB
BATCH
CD (ou CHDIR)
CHDSK
CLS
COPY

Je suis d'accord, mais rien n'empeche d'utiliser la fonction copy avec
un media amovible.

Donc on peut editer le boot.ini ailleur que sur le PC sous CDR.

Ce ne sont pas des fonctions cachées !!!!
(j'en ai parlé sur mon site pour la 1ère fois le 26 mai 2003)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#set

Caché ou pas, elle sont pas accessible par defaut, il faut les activé.
Donc ca change rien.

Par contre il serait interessant de savoir s'il est possible d'ajouter
quelque part a cette liste d'autre programme

De toute facon rien ne vaut un bartPE perso sur clé usb multiboot

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Jean-Claude BELLAMY
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Vous oubliez quelques commandes dont certaines les plus utiles dans ce
mode :
BOOTCFG
EXPAND
FIXMBR
FIXBOOT

Oups !
J'ai du faire un "PgDn" de trop quand je recopiais cette liste depuis mon
site!
(http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes)
Merci d'avoir rectifié.

NB: BOOTCFG est apparue avec XP
Quant à EXPAND, elle est implicitement contenue dans COPY.
Quand on copie un fichier compressé provenant du CDROM de Windows, il est
automatiquement décompressé!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Sergio
Amandine Parmesan a écrit :

Dans la console de récupération de Windows XP Familiale, il n'existe pas
d'éditeur de fichiers texte. Comment en lancer un (et lequel et où le
trouver) éventuellement situé sur un disque externe ou CD ou disquette ou
sus une partition accessible ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Alors techniquement il n'est pas possible d'editer un fichier dans la
console de recuperation.

Par contre il y a moyen de biaiser mais il faut pour cela activer une
clé dans la BDR et ainsi avoir acces au disque amovible, acces a tous
les dossiers des disque.
Il suffit ensuite d'editer le boot.ini sur un autre PC et transferer
par le support amovible

Dans ton cas cela ne sera pas utile car l'acces a la bdr ne peut se
faire qu'avec un autre windows (donc possibilité d'editer le boot.ini)

Mais c'est a activer pour la prochaine fois.

Bien plus simple, finalement, de booter sur un quelconque CD (ou clef USB) Linux et utiliser l'éditeur de texte intégré (vi, nano ou
un éditeur sous X)...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Claude BELLAMY
"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]
Par contre il serait interessant de savoir s'il est possible d'ajouter
quelque part a cette liste d'autre programme

Hélas non !
C'est écrit "en dur" (ntkrnlmp.exe, spcmdcon.sys, spddlang.sys, ...)
Donc à moins de tout réécrire, recompiler, ...

De toute facon rien ne vaut un bartPE perso sur clé usb multiboot

C'est bien vrai, ça !
(pcc Mère Denis)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
1 2