Editeur HTML gratuit pour Windows 98 ?

Luc Voeltzel
Bonjour à tous,

quelqu'un connaît-il l'existence d'un éditeur HTML simple et gratuit qui
fonctionne bien sous Windows98 première édition ?
Il est de plus en plus difficile de trouver des logiciels qui fonctionnent
avec ce système d'exploitation...

cartomi
Luc Voeltzel vient de nous annoncer :
[...]

NVU doit bien aller avec W98, sinon plus vieux il y a mozilla
composer...
sinon sur un vieux CD d'install de wanamou d'il y a quelques années il
y avait une version gratuite de Dreamweaver 1 ou 2

--
amicalement
Aski
Hello Luc Voeltzel,

Tu as savamment écrit :

[...]

Essaie celui-ci que je conseille
http://dechily.org/html/links.htm#acehtml
Serge
"Luc Voeltzel" a écrit dans le message de news:

[...]

Notepad je crois le fait.....

Serge
Serge
"cartomi" <@> a écrit dans le message de news:

[...]

Tu trouveras d'anciennes versions de logiciels ici :
http://www.oldversion.com/

Serge
cartomi
Serge a exprimé avec précision :

Notepad je crois le fait.....

tous les éditeurs de texte en fait.. mais le outils dédiés sont plus
pratiques et rapides

--
amicalement
Luc Voeltzel
Merci pour les réponses, et votre ironie.

Notepad est effectivement un éditeur de texte qui permet l'écriture de
l'html et est tout à fait adapté pour la création d'un site web. Il est de
plus, très peu gourmand en ressources systèmes. Laissez moi cependant
essayer les logiciels que vous m'avez conseillés avant d'avoir une réponse.
Un peu de patience, que diable !

Mais trève de plaisanteries, voilà les conclusions qui font suite à vos
conseils :
- NVU et mozilla composer sont connus, ils fonctionnent cependant mal sur ma
vieille machine qui repose sur un pentium 200 MMX avec 124 Mo de RAM.
- AceHTMLFreeware6 semble mieux fonctionner, avec à priori toutes les
fonctions nécessaires à un débutant : gestion des feuilles css, tableaux et
cadres, applets active X et Java, et certainement d'autres fonctions que je
n'ai pas eu le temps d'explorer.

Encore merci pour vos tuyaux, :-)
avec tous mes respects.

> [...]
Serge a exprimé avec précision :

> Notepad je crois le fait.....

tous les éditeurs de texte en fait.. mais le outils dédiés sont plus

Serge
A essayer, une ancienne version de Netscape composer ?
http://www.oldversion.com/

La 4.7 était pas mal si je me souviens bien....
(et fonctionnait sous un 166 MMX ! )

Aucune ironie dans mes propos au fait !

Sinon rechercher un FrontPage 97 !
(fonds de tiroirs chez certains, d'anciennes versions Office...)

%
> [...]

Serge a exprimé avec précision :

> Notepad je crois le fait.....

tous les éditeurs de texte en fait.. mais le outils dédiés sont plus

Aski
Hello Serge,

Tu as savamment écrit :

[...]

L'inconvénient de Frontpage 98 (j'ai celui-ci) est qu'il construit un code
dégueulasse qu'il faut ensuite retoucher par un bon éditeur.
Je l'utilise our les thèmes et pour les titres. Je me sers ensuite de AceHTM
5 gratuit. Webexpert 6 n'est pas mal également.
cartomi
Il se trouve que Luc Voeltzel a formulé :
Merci pour les réponses, et votre ironie.

Notepad est effectivement un éditeur de texte qui permet l'écriture de
l'html et est tout à fait adapté pour la création d'un site web.

tout a fait adapté, n'est peut etre pas le bon vocable ;-))
autant ecrire son courrier a la plume d'oie...

Un peu de patience, que diable !

ou ca de l'impatience ;-)

[...]

pour composer, meme les tres vielles versions sont disponibles sur le
site de la mozilla foundation.
pour dreamweaver 2 on peut le trouver ici :
http://perso.orange.fr/bjl/init-html/dream2/lecon4.htm

Encore merci pour vos tuyaux, :-)

padquoi ..

--
amicalement
Luc Voeltzel
Merci pour ces informations pour le fonctionnement sur une vielle machine.
Je cours sur les sites que vous m'avez indiqués. Je n'ai pas dû chercher
suffisemment pour les vieilles versions de mozilla, et ne pensais pas qu'il
était encore possible de trouver des anciennes versions de Dreamweaver. Mais
il est toujours plus facile de chercher quand on sait que ce que l'on
cherche existe.

Pour ce qui est de Front Page j'ai effectivement déjà entendu que le code
généré n'est pas terrible, mais l'utiliser en parallèle avec un autre
éditeur pour combler ses défauts est une bonne idée.

Merci à tous !

1 2