Editeur html très simple WYSIWYG ?

paul
Un post de Nicolas Michel sur un autre fil (Merci Nicolas pour ta
contribution !) me fait penser que je suis toujours à la recherche d'un
éditeur html très simple WYSIWYG pour Macintosh...

C'est pour un ami qui n'y connaît strictement rien en code html et qui
pourrait travailler à partir d'un modèle que je lui ferai et qu'il
déclinerait pour publier une newsletter.

Si vous en connaissez un Merci de me l'indiquer !
;-)

address
paul wrote:

[...]

http://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/
ou
http://www.apple.com/fr/iweb/

--
ric at pixelligence dot com

paul
In article <1hme4hl.1fky0n1bl0tm6N%,
(ric zito) wrote:

http://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/
ou
http://www.apple.com/fr/iweb/

Merci pour ta réponse.

J'avais essayé iweb il y a quelques temps.
Là je viens de télécharger rapidweaver.

Mais le problème dans mon cas c'est que j'ai une page modèle en html, et
qu' on ne peut pas ouvrir de page html avec ces softs, ni même les
importer pour en faire des modèles...

A moins que j'ai raté quelque chose !
;-)

Paul

daniel patin
(ric zito) wrote:

[...]

essaye goldfish, tu parle d'une page blance, tu y met un theme, tu
rempli avec ce que tu veux dedans (texte, blog, photos...)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

address

(ric zito) wrote:

[...]

Je n'ai pas creusé (j'utilise SubEthaEdit), mais je crois que
Rapidweaver le permet :

- sélectionner page type "html page"
- cocher case "don't apply theme" dans la fenêtre "Edit"
- coller votre code HTML dans cette même fenêtre

....après, je ne sais plus, désolé :-)

--
ric at pixelligence dot com

paul
In article <1hmecln.1hh07fps7p70iN%,
(ric zito) wrote:

[...]

Hum... je reste bloqué assez rapidement après aussi malheureusement...

Merci quand même.

Je suis allé voir SubEthaEdit, ça a l'air très bien en outil de
développement collaboratif...

paul
In article <451c34bc$0$32690$,
daniel patin wrote:

essaye goldfish, tu parle d'une page blance, tu y met un theme, tu
rempli avec ce que tu veux dedans (texte, blog, photos...)

Euh, j'ai fait une recherche Google sur Goldfish et html, mais je n'ai
rien trouvé...
:-((

Jean-Noel Chavannes
Le 29.09.2006 00:29, l'estimable internaute, *paul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

In article <451c34bc$0$32690$,
daniel patin wrote:

[...]

Mal cherché :-)

la version 1.2 :

<http://www.fishbeam.com/en/goldfish/download.php>

la version 1.3 beta :

<http://www.fishbeam.com/main/support/Goldfish_1-3-beta-1_MacOSX.zip>

Autres alternatives :

- Sandvox, qui permet d'utiliser une page " raw HTML" dans laquelle tu
pourras mettre ton code,

- le module Composer de Mozilla/Seamonkey.

AMHA, évite nvu dont l'ergonomie et la documentation sont...
catastrophiques !

Tu trouveras plus d'info. en suivant le fil initié par Message-ID:
<1hmad9k.a1zqnm1gv7g1cN%

À+,
--
Jean-Noël

Jean-Luc Courtois
paul wrote:
Un post de Nicolas Michel sur un autre fil (Merci Nicolas pour ta
contribution !) me fait penser que je suis toujours à la recherche d'un
éditeur html très simple WYSIWYG pour Macintosh...

Depuis le temps de mon G3 beige depuis lequel je poste en attendant le
retour de mon iMac G5 du sav, j'utilise l'intégré Mozilla, Seamonkey
maintenant.
Suffisament simple pour que je l'ai adopté et conservé : je suis un
utilisateur.
Les pages créees sont bien lues par iCab, que j'utilise pour en faire
des archives.

C'est pour un ami qui n'y connaît strictement rien en code html et qui
pourrait travailler à partir d'un modèle que je lui ferai et qu'il
déclinerait pour publier une newsletter.

Je pense même qu'il y a dans la suite Mozilla, NVU, qui ne fait que ça.
Pas testé car j'utilise l'intégré Seamonkey pour le reste de ses
possibilités.

Si vous en connaissez un Merci de me l'indiquer !
;-)

HTH

Jean-Luc

paul
In article <451c55be$0$14774$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

[...]

Merci!

Mais je n'arrive toujours pas à créer un template...
J'ai dû encore rater quelque chose !
;-)

- le module Composer de Mozilla/Seamonkey.
Oui pour l'instant c'est celui que je garde !