Editeur PDF

regis.scotto
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis a la recherche d'un "PDF editor" si possible gratuit car les
editeurs que j'ai vu coutent dans les 99 euros, je n'ai pas les moyens,
j'ai bien OpenOffice qui genere des PDF, mais j'aimerai reprendre les
PDF pour les modifier a ma facon.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://blog.bonifacio.com/

Bethebeast
Regis SCOTTO a écrit :
[...]

A la base, les fichiers pdf ne sont pas modifiables, et il n'existe pas
de logiciels gratuits qui te permettent le faire (pas à ma connaissance
en tout cas), et même les soft qui sont sur le marché exportent le
document pour que tu puisse le modifier et le ré-exporter en pdf.
Par contre, Foxit PDF Editor http://www.foxitsoftware.com/ te permet de
modifier directement ton document, mais il est en version limité!
Voila
@+
regis.scotto
Salut NA, Salut a tous,

[le Tue, 27 Feb 2007 09:08:22 +0700]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Editeur PDF"]
[NA ] écrivait :

A la base, les fichiers pdf ne sont pas modifiables,

Ca je le sais, pas faute d'en generer consequemment sous OpenOffice,
mais je n'arrive pas, si je dois changer le document, a le modifier.
D'ou ma question d'editeur :-)

Dans un bon éditeur pdf, on peut quand même :
- redimensionner, couper les pages
- ajouter des surcouches (numéros de pages, formes géométriques,
commentaires)
- changer l'ordre des pages, fusionner des documents
C'est sans doute ce que recherche cet intervenant.

En effet, je table sur Foxit PDF Editor qui semble ressembler a ce que
je cherche, seulement il coute $99, des que j'aurais assez d'argent, je
l'acheterais car pour l'instant, j'ai les poches vides :-)

Merci quand meme,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://blog.bonifacio.com/
Bethebeast
Quand je dis :

A la base, les fichiers pdf ne sont pas modifiables,

Oui, lorsque Adobe a lancé ce format, c'est pour préserver la mise en
forme du document (police d'écriture, images, objets graphiques...) afin
d'assurer la portabilité du document sur n'importe quel OS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format

[...]

Tu connaît un soft qui édite directement les pdf ? (à part Foxit Editor
que j'ai cité)

C'est sans doute ce que recherche cet intervenant.

Ben oui, mais faudrais aussi lire mon post jusqu'au bout...
Des générateurs de pdf, il en existe un tas :
Scribus,
OpnOffice Writer,
Pdf Creator
smart PDF...
Conclusion : il est facile de générer un pdf avec les softs cités
ci-dessus, mais pour la partie création/édition, le moyen le plus simple
si tu ne peux pas acheter un soft, c'est de modifier ton fichier source
comme tu le voudrais puis de l'exporter, car il n'existe pas (à ma
connaissance) de softs gratuits qui permettent d'éditer un pdf.
voila
@+
didier gaumet
On Tue, 27 Feb 2007 07:37:34 +0000, Regis SCOTTO wrote:

[...]
Ca je le sais, pas faute d'en generer consequemment sous OpenOffice,
mais je n'arrive pas, si je dois changer le document, a le modifier.
D'ou ma question d'editeur :-)

[...]

Le plus simple est de considérer le format pdf comme un format d'export:
tu modifies ton document en format odt et tu sauvegardes toutes les
versions de ton document en format odt. Tu peux ainsi regénérer
ultérieurement des .pdf de chaque version de ton document, même si tu ne
les as pas sauvegardées en pdf.

C'est à peu près la même chose si tu veux gérer des tableaux au format
csv: tu génères chaque version de ton tableau au format natif de ton
tableur (par exemple .ods ou .xls) et tu exportes en csv.
Christian Fabre
Le Mon, 26 Feb 2007 15:14:53 GMT, (Regis
SCOTTO) s'exprima en ces termes :

Je suis a la recherche d'un "PDF editor" si possible gratuit

Personnellement, j'utilise PDFEditor de PDF995. On le trouve ici :
http://www.pdf995.com/download.html

Pour ce que j'ai à faire, il me suffit largement. En version gratuite,
il se contente de te propulser sur le site après utilisation (si
connexion Internet active). Payant, il coûte une misère (moins de 10
euros).
--
Faites bouger usenet ! Participez à la discussion sur
<news:fr.usenet.forums.evolution> :