Éditeur simple sous Mac ?

Alex Marandon
Bonjour,

Quel éditeur conseilleriez-vous pour des gens qui ne sont pas en premier
lieu des programmeurs (designer, editeur de contenu...) et qui
traivaillent exclusivement sous Mac OS X ? Pour le moment, ils utilisent
Eclipse et BBEdit, mais le premier est très lourd, lent, compliqué et
plein de bugs tandis que le second met parfois le bazar dans
l'indentation et ne propose pas une intégration très poussée avec svn.

Merci pour vos conseils,
Alex

1 2 3
moky

ça demande un petit effort au départ (=investissement en temps), mais

Ça ne passeras pas, à la première frustation ils repasseront sur Eclipse
et BBEDit.

J'allais dire Vim, mais cet argument me convainc ;)

Laurent
Alex Marandon
Christophe wrote:
Alex Marandon a écrit :
Le problème avec subversion, c'est qu'une erreur apparait de manière
imprévisible. "SVN client is too old", qu'il dit. Bien sûr, j'ai
essayé de mettre à jour les clients svn sur ces postes, rien n'y a
fait. La seul "solution" que j'ai trouvée est d'effacer le checkout et
repartir sur une copie fraiche. Remarque je ne sais pas s'ils
utilisent subversive ou un autre plugin, je vais vérifier.

C'est très simple comment ça arrive. Si tu utilises, on va dire, svn 1.2
dans Eclipse, tout va bien et ton repository est en 1.2. Si par contre
un jour tu fais un update avec un client svn 1.4, il va automatiquement
convertir le repository local en version 1.4 incompatible avec un client
svn 1.2.

Très intéressant. En fait, en mettant à jour le client en ligne de
commande, j'ai peut-être fait empirer la situation. J'avais l'intuition
que Eclipse n'utilise pas ce client mais embarque son propre client de
façon indépendante. Peux-tu confirmer que c'est bien le cas ?
Christophe
Alex Marandon a écrit :
Christophe wrote:
Alex Marandon a écrit :
[...]

Je ne suis pas vraiment un expert Eclipse mais il je suis quasi sur que
c'est le cas. Le plugin que j'utilise (et il me semble le seul vraiment
utilisé tout court) est Subclipse.
William Dode
On 20-02-2009, moky wrote:

[...]

Au contraire, c'est le meilleur moyen de le faire changer d'avis ;-)

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
OdarR wrote:

moi j'ai opté pour emacs

Moi aussi.

ça demande un petit effort au départ (=investissement en temps), mais
c'est sérieux, léger, évolutif

Serieux et evolutif, ok, pas de souci.
Par contre, "petit effort" et "léger", vraiment pas d'accord.
Mais on est vendredi....
OdarR
On 20 fév, 15:28, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:
Serieux et evolutif, ok, pas de souci.
Par contre, "petit effort" et "léger", vraiment pas d'accord.

ok. Long effort :-)
Plus lourd que vi (en RAM), mais si tu compares à Eclipse ou les
autres outils spécifiques...

tiens, personne n'a parlé de Komodo (chez Activestate.com)...

Olivier
OdarR
On 19 fév, 13:18, Alex Marandon wrote:
[...]

Qui de Komodo edit ?
http://www.activestate.com/komodo_edit/

Olivier
OdarR
On 20 fév, 15:28, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:
Moi aussi.

Carbon emacs ou sous terminal ?
tu as des liens tuto à propos de la config de emacs et python
éventuellemen ?
(je suis encore nioube sous emacs, je me débrouille, mais je ne sais
pas configurer emacs).

Olivier
OdarR wrote:
Carbon emacs ou sous terminal ?

Emacs snapshot GTK
http://packages.ubuntu.com/intrepid/emacs-snapshot

tu as des liens tuto à propos de la config de emacs et python
éventuellemen ?

J'ai simplement installé le "python-mode" et c'est tout.
Ca me fait ce dont j'ai besoin pour travailler...
OdarR
On 23 fév, 14:15, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:
OdarR wrote:
> Carbon emacs ou sous terminal ?

Emacs snapshot GTKhttp://packages.ubuntu.com/intrepid/emacs-snapshot

tu es donc sous Ubuntu ?
ah bon, tu sais le mec en haut il demandait une solution pour Mac.
Juste pour re-préciser.

J'ai simplement installé le "python-mode" et c'est tout.
Ca me fait ce dont j'ai besoin pour travailler...

j'ai installé et compilé ce fichier .el ce WE (il n'y en avait pas, et
pourtant la syntaxe python semblait fonctionner correctement, mis à
part la tabulation à 8 caracatères, et je préferrerais 4).

aucun changement. bizarre.

Olivier
1 2 3