Editeur de strategie sur DC 2003

6 réponses
Robby
Bonjour, j'ai deja poste un cas mais je me demande :
pourquoi à partir de certains DCs je n'arrive pas à ouvrir l'editeur de
strategie pour le Dc ou pour le domaine ?
Merci d'avance,
Robby;

6 réponses

Robby
Bonjour,
J'ai le msg suivant :"Impossible d'ouvrir l'objet Stratégie de groupe" à
partir de DCs qui sont sur reseaux differents;
Pourtant à partir de 2 autres dont un qui le FSMO et l'autre le GC, je peux
(ils sont sur le meme reseau).
j'ai verifié le DNS il y abien _msdc pour les serveurs.
j'ai verife dcdiag une erreur le check FSMO
j'ai verifié Netdiag une erreur concernant la relation d'approbation, mais
j'en ai pas.
Est-ce rellement un probleme ?
La console Utilisateurs et ordinateurs s'ouvrent, pas de pb sur site et AD,
ou Domaine et approbation.
Lorsque je verifie le maitre d'operations sur les DCs il pointe bien vers le
bon.
Que faire ?
Merci d'avance,

"Robby" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai deja poste un cas mais je me demande :
pourquoi à partir de certains DCs je n'arrive pas à ouvrir l'editeur de
strategie pour le Dc ou pour le domaine ?
Merci d'avance,
Robby;

ms
Je ne sais pas si ça peut t'aider, c'est le PDC qui chapote les GPO
FP
"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai deja poste un cas mais je me demande :
pourquoi à partir de certains DCs je n'arrive pas à ouvrir l'editeur de
strategie pour le Dc ou pour le domaine ?
Merci d'avance,
Robby;

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Erreur, les GPO sont gérés en multi maitre. Ce qui veut dire que l'ensemble
des DC sont capables d'initier/propager/appliquer des modifications de GPO.

Ce qu'il convient par compte de vérifier c'est que la replication du partage
SYSVOL fonctionne correctement, dans la mesure où c'est justement la
réplication FRS du partage SYSVOL qui permet cela.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring / Network
Infrastructure, Configuring / Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security / Messaging

"ms" a écrit dans le message de
news:
Je ne sais pas si ça peut t'aider, c'est le PDC qui chapote les GPO
FP
"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai deja poste un cas mais je me demande :
pourquoi à partir de certains DCs je n'arrive pas à ouvrir l'editeur de
strategie pour le Dc ou pour le domaine ?
Merci d'avance,
Robby;

Robby
Bonjour,
Comment verifier la replication du partage SYSVOL ?
Juste en créant un objet user et voir si il est repliqué ?
Cordialement,
Robby.

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Erreur, les GPO sont gérés en multi maitre. Ce qui veut dire que
l'ensemble des DC sont capables d'initier/propager/appliquer des
modifications de GPO.

Ce qu'il convient par compte de vérifier c'est que la replication du
partage SYSVOL fonctionne correctement, dans la mesure où c'est justement
la réplication FRS du partage SYSVOL qui permet cela.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring / Network
Infrastructure, Configuring / Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security / Messaging

"ms" a écrit dans le message de
news:
Je ne sais pas si ça peut t'aider, c'est le PDC qui chapote les GPO
FP
"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai deja poste un cas mais je me demande :
pourquoi à partir de certains DCs je n'arrive pas à ouvrir l'editeur de
strategie pour le Dc ou pour le domaine ?
Merci d'avance,
Robby;

Fabrice
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/1fcd7f1d-3a0c-489e-a174-c3c03e94dfcc1033.mspx?mfr=true
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/distrib/dsef_tbs_xfpr.mspx?mfr=true

ou encore utilise ntfrsutil

fab
"Robby" a écrit dans le message de news:
%23eGDA$
Bonjour,
Comment verifier la replication du partage SYSVOL ?
Juste en créant un objet user et voir si il est repliqué ?
Cordialement,
Robby.

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Erreur, les GPO sont gérés en multi maitre. Ce qui veut dire que
l'ensemble des DC sont capables d'initier/propager/appliquer des
modifications de GPO.

Ce qu'il convient par compte de vérifier c'est que la replication du
partage SYSVOL fonctionne correctement, dans la mesure où c'est justement
la réplication FRS du partage SYSVOL qui permet cela.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring / Network
Infrastructure, Configuring / Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security / Messaging

"ms" a écrit dans le message de
news:
Je ne sais pas si ça peut t'aider, c'est le PDC qui chapote les GPO
FP
"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai deja poste un cas mais je me demande :
pourquoi à partir de certains DCs je n'arrive pas à ouvrir l'editeur de
strategie pour le Dc ou pour le domaine ?
Merci d'avance,
Robby;

Robby
Merci Fab pour ta reponse,
j'ai suivi les 2 procedures donc en faisant les tests

Replmon, bien leur de replication

dcdiag /test:netlogons, tout est ok

vu les events 13516, 13509

netshare il y a bien netlogon et sysvol

Netdiag: DNS test passed
LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] Failed to query SPN registration on DC 'serverdc toto'

je n'ai pas vu d'anomalie à part sur le netdiag.

et je n'arrive toujours pas à ouvrir la console editeur de strategie domaine
ou controleur de domaine.

si quelqu'un a une piste.

Merci d'avance,

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
%
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/1fcd7f1d-3a0c-489e-a174-c3c03e94dfcc1033.mspx?mfr=true
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/distrib/dsef_tbs_xfpr.mspx?mfr=true

ou encore utilise ntfrsutil

fab
"Robby" a écrit dans le message de
news: %23eGDA$
Bonjour,
Comment verifier la replication du partage SYSVOL ?
Juste en créant un objet user et voir si il est repliqué ?
Cordialement,
Robby.

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Erreur, les GPO sont gérés en multi maitre. Ce qui veut dire que
l'ensemble des DC sont capables d'initier/propager/appliquer des
modifications de GPO.

Ce qu'il convient par compte de vérifier c'est que la replication du
partage SYSVOL fonctionne correctement, dans la mesure où c'est
justement la réplication FRS du partage SYSVOL qui permet cela.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring / Network
Infrastructure, Configuring / Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security / Messaging

"ms" a écrit dans le message de
news:
Je ne sais pas si ça peut t'aider, c'est le PDC qui chapote les GPO
FP
"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai deja poste un cas mais je me demande :
pourquoi à partir de certains DCs je n'arrive pas à ouvrir l'editeur
de
strategie pour le Dc ou pour le domaine ?
Merci d'avance,
Robby;