editeur de texte avance

ibiiztera
bonjour,

je souhaite utiliser un composant swing ou awt pour saisie de texte.
Pour ce qui est du texte, il s'agit de code qui va =EAtre interpr=E9t=E9 et
transform=E9 en objets java.
il faudrait un =E9diteur de type "rich text", avec couleurs,
"tooltip" (notes au survol de la souris) ,et d=E9tection d'erreurs avec
soulignage =E0 l'emplacement de l'erreur. Un peu comme un ide comme
netbeans ou eclipse, en plus simple.
Pourriez vous m'indiquer s'il-vous-pla=EEt o=F9 je pourrais trouver un tel
composant?

ibiiztera
Le mercredi 14 mars 2012 21:33:29 UTC+1, ibiiztera a écrit :
bonjour,

je souhaite utiliser un composant swing ou awt pour saisie de texte.
Pour ce qui est du texte, il s'agit de code qui va être interprété et
transformé en objets java.
il faudrait un éditeur de type "rich text", avec couleurs,
"tooltip" (notes au survol de la souris) ,et détection d'erreurs avec
soulignage à l'emplacement de l'erreur. Un peu comme un ide comme
netbeans ou eclipse, en plus simple.

par exemple il y aurait des expressions comme (255,0,0) pour représenter la couleur blanche ou p(0.0,0.0,1.0) pour représenter un point dans un es pace 3d.
Il faudrait a l'insertion de texte
1 colorer l'identifiant ex. 'point' , 'couleur'
2 déclencher un analyseur syntaxique (déjà codé) pour vérifier si la syntaxe de l'objet est correcte et le cas échéant afficher un messa ge d'erreur au survol du texte souligné comme erroné 'erreur : ...' (co mme correcteur orthographique)

Pourriez vous m'indiquer s'il-vous-plaît où je pourrais trouver un te l
composant?
Yliur
Le Wed, 14 Mar 2012 13:49:07 -0700 (PDT)
ibiiztera a écrit :

> [...]
orthographique)

> Pourriez vous m'indiquer s'il-vous-plaît où je pourrais trouver un

Est-ce que EditorKit et ses classes filles conviendraient ?