quel éditeur de textes via SSH ?

Une Bévue
Je recherche un éditeur de texte distant, via SSH.
les fichiers sont des scripts, en général écrits en ruby.
Ils sont assez longs, c'est pourquoi je préfère avoir le script dans une
fenêtre.
Avec pico c'est OK, quand je sais exactement où se trouve l'endroit à
modifier et quand il y a peu de modifications.

Thierry Despeyroux
Le Fri, 20 Jan 2012 10:33:59 +0100,
Une Bévue a écrit :

[...]

j'utilise emacs -nw
dans un xterm c'est parfait

Thierry
Eric Masson
Une Bévue writes:

'Lut,

Je recherche un éditeur de texte distant, via SSH.

(X|)Emacs via Tramp
http://www.gnu.org/software/tramp/
Vim via son mode scp :
http://www.techrepublic.com/article/editing-remote-files-securely-with-vim/6028859

--
C'est pas avec la censure que tu vas censurer les censeurs.
-+- JL in GNU : Las, censeurs pour l'échafaud -+-
erwan
Une Bévue écrivait :

[...]

ça se fait avec emacs et rtramp (livré avec emacs)

Pour éditer /toto/titi sur la machine lala tu ouvres
/lala:/toto/titi

Et il se connecte en ssh pour en ramener une copie, quands tu sauve il
remet à distance, etc...

les riches l'auraient accaparé
Une Bévue
Le 20/01/2012 10:50, Eric Masson a écrit :
Une Bévue writes:

'Lut,

[...]

OK, merci à tout deux !
Une Bévue
Le 20/01/2012 13:36, a écrit :
Une Bévue écrivait :

[...]

Super, merci pour l'info !
Tonton Th
On 01/20/2012 10:33 AM, Une Bévue wrote:

Je recherche un éditeur de texte distant, via SSH.

$ man sshfs

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Une Bévue
On 20/01/2012 17:40, yamo' wrote:
Et nautilus et pcmanfm gèrent le sftp, il doit en avoir beaucoup
d'autres qui le font aussi!

oui finalement, sous Xubuntu voyager j'utilise "gigolo" puis ouvre le
fichier dans un éditeur de texte quelconque.
yamo'
Salut,

Le 20/01/2012 16:15, Tonton Th a écrit:
> [...]

$ man sshfs

Et nautilus et pcmanfm gèrent le sftp, il doit en avoir beaucoup

Stéphane
Marc Boyer
Le 20-01-2012, Tonton Th a écrit :
On 01/20/2012 10:33 AM, Une Bévue wrote:

Je recherche un éditeur de texte distant, via SSH.

$ man sshfs

Je plusoies.
sshfs a changé ma façon de travailler à distance.

Sinon, on a toujours ssh -X

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
erwan
Marc Boyer écrivait :

[...]

Quand tu le fais toujours sur la même machine, c'est valable. Quand tu
édite un fichier sur une machine parmi 250, jamais la même ça marche
moins bien que tramp.

Sinon, on a toujours ssh -X

Aussi.

les riches l'auraient accaparé