Editeur WYSIWYG dans formulaire ou pseudo-code

5 réponses
olidev
J'ai développé un site dynamique en PHP / MySQL.
Via une partie "administrative" sécurisée, il est possible d'ajouter des
pages dans la structure existante, ces pages sont stockées dans une DB
MySQL. Un peu à la manière de Spip.

Je voudrais qu'au moyen d'un formulaire HTML simple, les personnes
responsables (secrétaires, ...) puissent remplir facilement les pages
(la structure du site etant générée dynamiquement, il n'y a que le corps
de la page à remplir).

Je recherche donc, soit :

- Un générateur WYSIWYG de code HTML à insérer dans un formulaire et
compatible multi plateforme (Mozilla, Safari, IE / Mac, Windows, Linux)
et open source. Ca peut être du java.

- un interpréteur de pseudo code style BBCode/UBB en PHP. (mais ce n'est
pas très apprécié par les utilisateurs devant mettre à jour le site.)

De plus, l'utilisateur doit pourvoir créer des tableaux de manière
simple et je n'ai pas vu cette possibilité sur les forums utilisant le
BBCode.

Suis-je assez clair et Avez-vous de idées ?

Merci

5 réponses

Nicolas Moreau
olidev wrote:

Je voudrais qu'au moyen d'un formulaire HTML simple, les personnes
responsables (secrétaires, ...) puissent remplir facilement les pages
(la structure du site etant générée dynamiquement, il n'y a que le corps
de la page à remplir).

Je recherche donc :

- Un générateur WYSIWYG de code HTML à insérer dans un formulaire et
compatible multi plateforme (Mozilla, Safari, IE / Mac, Windows, Linux)
et open source. Ca peut être du java.

De plus, l'utilisateur doit pourvoir créer des tableaux de manière
simple et je n'ai pas vu cette possibilité sur les forums utilisant le
BBCode.

Mozile permet de faire ça, mais il ne marche que sur mozilla / firebird
(mais il est multi-plateforme du coup)
Si tu peux 'imposer' mozilla je pense que c'est ce que tu cherches
http://mozile.mozdev.org/index.html (test dispo sur la page)

Comme ça n'a plus de rapport avec php, je redirige sur fciw.auteurs (à
défaut de mieux)

--
Nicolas Moreau

Nicolas Frey
Voila un exemple de ce que tu peux faire:
http://www.webedpro.com/demo/webedit.php
Par contre cela ne marche que sous IE.

Voila des exemples de comment ça marche:
http://www.coacoacoa.net/wysiwyg/wysiwyg5.asp

Bonne chance

Nicolas

"olidev" a écrit dans le message de
news:3f5f0665$0$13892$
J'ai développé un site dynamique en PHP / MySQL.
Via une partie "administrative" sécurisée, il est possible d'ajouter des
pages dans la structure existante, ces pages sont stockées dans une DB
MySQL. Un peu à la manière de Spip.

Je voudrais qu'au moyen d'un formulaire HTML simple, les personnes
responsables (secrétaires, ...) puissent remplir facilement les pages
(la structure du site etant générée dynamiquement, il n'y a que le corps
de la page à remplir).

Je recherche donc, soit :

- Un générateur WYSIWYG de code HTML à insérer dans un formulaire et
compatible multi plateforme (Mozilla, Safari, IE / Mac, Windows, Linux)
et open source. Ca peut être du java.

- un interpréteur de pseudo code style BBCode/UBB en PHP. (mais ce n'est
pas très apprécié par les utilisateurs devant mettre à jour le site.)

De plus, l'utilisateur doit pourvoir créer des tableaux de manière
simple et je n'ai pas vu cette possibilité sur les forums utilisant le
BBCode.

Suis-je assez clair et Avez-vous de idées ?

Merci

nachix
Pour ma part j'utilise htmlArea : gratuit et puissant, compatible IE et
Mozilla (malheureusement il me semble que cela ne marche pas sur Mac...
à vérifier!)

http://www.interactivetools.com/products/htmlarea/

La version 3 est téléchargeable ici:

http://www.interactivetools.com/iforum/P15734/

Bon courage,
nachix

J'ai développé un site dynamique en PHP / MySQL.
Via une partie "administrative" sécurisée, il est possible d'ajouter des
pages dans la structure existante, ces pages sont stockées dans une DB
MySQL. Un peu à la manière de Spip.

Je voudrais qu'au moyen d'un formulaire HTML simple, les personnes
responsables (secrétaires, ...) puissent remplir facilement les pages
(la structure du site etant générée dynamiquement, il n'y a que le corps
de la page à remplir).

Je recherche donc, soit :

- Un générateur WYSIWYG de code HTML à insérer dans un formulaire et
compatible multi plateforme (Mozilla, Safari, IE / Mac, Windows, Linux)
et open source. Ca peut être du java.

- un interpréteur de pseudo code style BBCode/UBB en PHP. (mais ce n'est
pas très apprécié par les utilisateurs devant mettre à jour le site.)

De plus, l'utilisateur doit pourvoir créer des tableaux de manière
simple et je n'ai pas vu cette possibilité sur les forums utilisant le
BBCode.

Suis-je assez clair et Avez-vous de idées ?

Merci

Lascap
Pour ma part, je ne suis pas certain que htmlarea fonctionne bien sous
mozilla. à moins que la version que j'ai ne soit plus d'actu, mais comme ça
fait 2-3 mois, ça m'étonnerais (mais bon, je vais qd même regarder..)
En tout cas, htmlarea est effectivement un superbe outil, capable même
d'intégrer des styles et compagnie, de gérer des tableaux, des images,
etc... bref c'est de la balle. Ceci dit, il vaut mieux imposer à
l'utilisateur un navigateur, pour éviter toute sorte de
réclamations/bugs/conneries.

Lascap

"nachix" a écrit dans le message de news:
3f5f8726$0$20622$
Pour ma part j'utilise htmlArea : gratuit et puissant, compatible IE et
Mozilla (malheureusement il me semble que cela ne marche pas sur Mac...
à vérifier!)

http://www.interactivetools.com/products/htmlarea/

La version 3 est téléchargeable ici:

http://www.interactivetools.com/iforum/P15734/

Bon courage,
nachix

Michel BONZI
Bonjour,
La nouvelle version 3 utilise le DOM et fonctionne avec Mozilla (j'ai
testé). Pour l'instant je n'ai pas le temps d'effectuer la migration vers
cette version, je demande aux utilisateurs de télécharger IE6 :-((
Salutations
--
---
Michel BONZI