Editeur XHTML/CSS ou WYSIWYG ?

Herve
Bonjour,

Pour cr=E9er un petit site internet statique, je cherche un =E9diteur de
XHTML et de CSS. Sur VT j'ai trouv=E9 SEEdit <http://
www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27292>, quelqu'un conna=EEt ?
J'ai la version 1.7 de Taco HTML Edit (la version 2 est d=E9sormais
payante), mais il ne conna=EEt que le HTML et pas le XHTML.
Autre option, utiliser un logiciel WYSIWYG mais j'ai cru comprendre =E0
la lecture de fcomox qu'aucun ne g=E9n=E8re de code "propre" ?

Herv=E9

jperrocheau
Herve wrote:

Pour créer un petit site internet statique, je cherche un éditeur de
XHTML et de CSS. Sur VT j'ai trouvé SEEdit <http://
www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27292>, quelqu'un connaît ?

Non.

J'ai la version 1.7 de Taco HTML Edit (la version 2 est désormais
payante), mais il ne connaît que le HTML et pas le XHTML.

Oui, ;-/

Autre option, utiliser un logiciel WYSIWYG mais j'ai cru comprendre à
la lecture de fcomox qu'aucun ne génère de code "propre" ?

Perso j'utilise le couple BBEdit 8.7.2 (payant) qui est l'éditeur de
texte historique de Mac OS et Xyle scope 1.2.3 (Shareware). Ce dernier
permet le contrôle WYSIWYG des css, mais maintenant le "Web Inspector"
de Safari 3.1.x fait presque la même chose.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jose.campos+spam
Herve wrote:

[...]
[...]

Dans la catégorie payant, il y a Coda <http://www.panic.com/coda/>
de contact agréable et assez astucieux avec entre autres quatre
bouquins de référence accessible depuis l'interface HTML, Java, CSS et
PHP)

--
Jo
Herve
On 2 sep, 23:00, (Jacques Perrocheau)
wrote:
maintenant le "Web Inspector" de Safari 3.1.x fait presque la même chos e.

Peux-tu en dire plus ? C'est en standard dans Safari, ou ça s'installe
en plus ?

Hervé
laurent.pertois

wrote:
> maintenant le "Web Inspector" de Safari 3.1.x fait presque la même chose.

Peux-tu en dire plus ? C'est en standard dans Safari, ou ça s'installe
en plus ?

Ben, Safari 3.1, menu Safari, Préférences, Avancé, cocher Afficher le
menu Develop dans la barre des menus.

Et hop, un nouveau menu avec plein de trucs dedans.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Herve
On 3 sep, 08:45, (Laurent Pertois)
wrote:
Et hop, un nouveau menu avec plein de trucs dedans.

Merci, je découvre.
"Agent d'utilisateur", c'est ce qui permet de faire croire au site web
visité qu'on utilise un autre navigateur que Safari, et donc de
feinter les sites "seulement IE" ?

Hervé
laurent.pertois
Herve wrote:

"Agent d'utilisateur", c'est ce qui permet de faire croire au site web
visité qu'on utilise un autre navigateur que Safari, et donc de
feinter les sites "seulement IE" ?

En tous cas ça permet de le tenter, au moins de tromper ceux qui
regardent quel navigateur est utilisé et refusent l'accès à ceux qu'ils
ne connaissent pas. Maintenant, si c'est un site pour IE avec des
particularités, Safari ne va pas simuler le comportement, juste changer
son empreinte.

Tu peux tester pour comparer ici :

<http://www.cnil.fr/index.php?id3>

Pour plus de détails, le site de la CNIL donne des explications sur le
fonctionnement de la chose.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Herve
On 3 sep, 11:40, (Laurent Pertois)
wrote:
Tu peux tester pour comparer ici :

<http://www.cnil.fr/index.php?id3>

Avec le réglage "par défaut" de Safari, ça me dit :

Votre navigateur a pour nom de code :
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/
525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Safari/525.22
mais c'est en fait :
Mozilla firefox 2.

Pourquoi "c'est en fait Mozilla firefox 2" ?

Hervé
laurent.pertois
Herve wrote:

[...]

Parce que la CNIL n'a pas intégré la signature de Safari dans sa base de
navigateurs et donc ils se basent sur une approximation.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
address
Herve wrote:

Bonjour,

[...]

Il y en a plusieurs, tous payants, tous beaux, tous et plus ou moins
WYSIWYG :

Coda
http://www.panic.com/coda

CSSEdit
http://macrabbit.com/cssedit/

Xyle Scope
http://www.culturedcode.com/xyle/

...et le petit nouveau : Flux
http://www.theescapers.com/flux

Perso, je ne les ai pas testé en profondeur, donc j'ai du mal à savoir
ce qu'apporte le WYSIWYG. J'ai tellement l'habitude de taper ça à la
main, que je ne suis pas sûr qu'apprendre à utiliser un "cliquodrome"
serait plus rapide...

J'utilise SubEthaEdit pour écrire, et Firefox avec la barre WebDeveloper
pour vérifier :
http://www.codingmonkeys.de/subethaedit
http://chrispederick.com/work/web-developer/
--
ric

ric at pixelligence dot com
Herve
On 3 sep, 17:22, (ric zito) wrote:
Xyle Scopehttp://www.culturedcode.com/xyle/

Merci pour les liens, c'est celui-ci qui me semble le plus syma a
priori, et en plus c'est le moins cher des payants.

J'utilise SubEthaEdit pour écrire, et Firefox avec la barre WebDevelope r

OK, je vais démarrer comme ça et avec Safari / Inspecteur web évoqu é
par Jacques.

Merci à tous,

Hervé
1 2