Edition d'articles sous Joomla avec un Mac

Christophe Raverdy
Bonjour.

J'ai tapé sur le groupe le plus généraliste mais j'accepte les
redirections.

Le contexte est le suivant :
==========================

Je mets en place (bénévolement, sans contrat écrit) le site web d'une
association. Pour ce faire j'utilise joomla, les résultats sont
satisfaisants par rapport aux demandes exprimées par le "client".

Personnellement j'utilise linux 95% du temps et XP/7 le reste. Je n'ai
pas de Mac. Je suis arrivé (à titre de test) à alimenter en contenu le
site avec une mise en forme cohérente.

Les personnes de l'association qui sont censées alimenter le site sont
toutes sous Mac.

Le "client" principal semble ne pas vouloir se salir les main, et celle
qui fait fonction de chef de projet (rémunérée) est avant tout
photographe sans la moindre compétence technique.

Je passe donc mon temps à lui faire des suggestions mais n'ayant pas de
Mac je me trouve coincé.

Le problème rencontré qui motive ma demande :

La personne en charge d'injecter le contenu sur le site n'arrive pas à
éditer les articles de manière à ce que la mise en forme soit cohérente
et ce alors que les plugins d'édition fournis le permettent.

Elle m'explique avoir les mêmes problèmes que ce soit via safari ou
opera. Elle ne peut utiliser chrome. Sa version d'OS-X est la 10.4.11
(antérieure à 2007 ?). Du coup elle refuse d'en faire plus et me laisse
me débrouiller.

L'enjeu est le suivant :
======================

Je cherche de quelle manière une personne disposant d'OS-X 10.4.11
peut utiliser son navigateur pour accéder à un site sous joomla et
éditer proprement des articles sur la base d'une charte graphique.

Je peux installer sur le site un plugin d'édition compatible que vous
me recommanderiez.

Je suis preneur cependant d'indications plus générales pour un
navigateur compatible avec la rédaction d'articles ou la mise à jour du
système d'exploitation.

Je connais juste la version de son système d'exploitation, j'ignore
tant le Mac qu'elle a que les versions de ses navigateurs.

1 2 3
mloiseau
Christophe Raverdy wrote:

Même problème avec Firefox. Camino ne semble pas avoir été testé.

Une question, tout de même, la personne se connecte sur la partie
administrateur pour rédiger ses articles ?

Ce qui me semble étrange, c'est que j'ai tenté de trouver un problème
sur un site sous Joomla en m'identifiant de toutes les manières et je
n'y parviens pas.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Christophe Raverdy
Le 06/06/2010 18:56, Loiseau Michel a écrit :

Une question, tout de même, la personne se connecte sur la partie
administrateur pour rédiger ses articles ?

oui.

Elle a un profil de rédacteur elle peut donc normalement faire
ce qu'elle veut au niveau du contenu.