EDITION D UN TEXTE CONTENU DANS UN MSGBOX

ARDOUIN Philippe
Bonjour,

Lecteur de ce forum depuis de nombreux mois (qui m'ont donné de nombreuses
solutions déjà), mais c'est la première fois que je poste un message.
J'ai regardé sur le site Excelabo, mais sans succés.
J'utilise windows XP et excel 2002 SP3.

J'affiche dans une boite de message une liste de cellules qui ne sont pas
conformes aux valeurs souhaitées La tout va bien.
Par contre je souhaiterais éditer cette liste pour que l'utilisateur face
toutes les corrections nécessaires. La boite de dialogue d'impression
s'affiche mais c'est la page en cours qui s'édite.
Je pense que la solution dôît êre simple, mais je ne trouve pas.

J'espère que ma demande est compréhensible, et surtout possible!
Je vous souhaite une excellente journée.
Merci pour votre aide

Philippe

Sub edition()

For Nbr = 1 To 100
Chain = Chain & RecupInfo(Nbr) & " " & vbCrLf
Next

'Variables pour message suivant :
C4 = "4 - C = Cellule masquée et non vide"
C5 = "5 - C = Cellule masquée et non vide"

MsgBox "Valeurs erronées trouvées : " & vbCrLf & " Liste des codes
:" & vbCrLf & C4 & vbCrLf & C5 & vbCrLf & vbCrLf & Chain, Title:="Cellules
erronées"

'Edition de la liste des cellules en anomalies
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
end sub

CAP2
Salut,

Personnellement, je ne vois pas trop comment imprimer le prompt d'une
MsgBox...

Une idée : ce que tu peux faire, c'est aller placer le contenu de ta
variable (avec ses retours chariot) dans une cellule (ou une plage), puis
imprimer cette cellule...

Ca convient ?

CAP2
anonymousA
bonjour,

l'impression des Msgbox ou des UF est toujours un peu hasardeuse. En
réalité, au mieux , on peut réaliser une copie d'écran soit sur une autre
feuille Excel ( sorte de copie d'image en fait) ou sur un autre produit.
Le plus simple pour toi serait sans doute de mettre sur une autre feuille
créée pour l'occasion les résultats de tes tests puis d'imprimer cette
feuille et ensuite de la détruire.
Ce ne sera guère difficile et sans soute plus propre qu'une copie d'écran.