Edition de données EXIF

10 réponses
Charly
Hello à tous,

Eh oui, je remets ce sujet sur le tap^H^Hnewsgroup. Non ce n'est pas un
troll, j'ai déjà consulté les archives et testé deux ou trois trucs.

J'ai constaté que dans les données EXIF se trouve.... mon nom. En fait
Mr Canon ajoute cette information dans les photos prises avec l'un de
mes appareil (G1, Rebel). Pour l'instant cela ne me genait pas mais si
je songe mettre des photos en ligne, je vais sans doute préférer
supprimer ça.

Bon j'ai compris : je vais virer l'info de l'appareil pour les futures
photos, mais il reste les centaines de photos passées (prises avec le G1
que j'ai depuis 6 ans).

J'aurai voulu éditer les infos EXIF pour modifier donc les vieilles
photos mais je constate que cela n'est pas possible. J'utilise depuis
très longtemps XnView (<pub>super soft !</pub>), et je viens de tester
Exifer suggérer ici même (cf archives), mais l'un comme l'autre ne
permettent pas de changer les informations autres que date,
commentaires, etc.

Quelqu'un connait un programme qui fait cela ? Si je chargerai,
installerai et testerai les autres produits dispo.

Bonne journée,

Charly

10 réponses

Pierre
Exif manager
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15136-exifmanager.html
Nous tenir au courant pour voir si ça marche su votre canon ;)
Pierre

"Charly" a écrit dans le message de news:
45b4cf65$0$26761$

Hello à tous,

Eh oui, je remets ce sujet sur le tap^H^Hnewsgroup. Non ce n'est pas un
troll, j'ai déjà consulté les archives et testé deux ou trois trucs.

J'ai constaté que dans les données EXIF se trouve.... mon nom. En fait
Mr Canon ajoute cette information dans les photos prises avec l'un de
mes appareil (G1, Rebel). Pour l'instant cela ne me genait pas mais si
je songe mettre des photos en ligne, je vais sans doute préférer
supprimer ça.

Bon j'ai compris : je vais virer l'info de l'appareil pour les futures
photos, mais il reste les centaines de photos passées (prises avec le G1
que j'ai depuis 6 ans).

J'aurai voulu éditer les infos EXIF pour modifier donc les vieilles
photos mais je constate que cela n'est pas possible. J'utilise depuis
très longtemps XnView (<pub>super soft !</pub>), et je viens de tester
Exifer suggérer ici même (cf archives), mais l'un comme l'autre ne
permettent pas de changer les informations autres que date,
commentaires, etc.

Quelqu'un connait un programme qui fait cela ? Si je chargerai,
installerai et testerai les autres produits dispo.

Bonne journée,

Charly

Dan
Charly wrote:
Hello à tous,

Eh oui, je remets ce sujet sur le tap^H^Hnewsgroup. Non ce n'est pas
un troll, j'ai déjà consulté les archives et testé deux ou trois
trucs.
J'ai constaté que dans les données EXIF se trouve.... mon nom. En fait
Mr Canon ajoute cette information dans les photos prises avec l'un de
mes appareil (G1, Rebel). Pour l'instant cela ne me genait pas mais si
je songe mettre des photos en ligne, je vais sans doute préférer
supprimer ça.

Bon j'ai compris : je vais virer l'info de l'appareil pour les futures
photos, mais il reste les centaines de photos passées (prises avec le
G1 que j'ai depuis 6 ans).

J'aurai voulu éditer les infos EXIF pour modifier donc les vieilles
photos mais je constate que cela n'est pas possible. J'utilise depuis
très longtemps XnView (<pub>super soft !</pub>), et je viens de tester
Exifer suggérer ici même (cf archives), mais l'un comme l'autre ne
permettent pas de changer les informations autres que date,
commentaires, etc.

Quelqu'un connait un programme qui fait cela ? Si je chargerai,
installerai et testerai les autres produits dispo.

Bonne journée,

Charly
********

Complément de question ( sorry mais n'ai pas réponse a Charly )
Avais déja posté et obtenu comme réponse " un bon logiciel sait faire ça "
(merci pour la précision)
Mon probleme et ma question:
Ai APN Canon A640 (avais le A80 et c'était pareil )
Quand je visualise les photos sous l'explorateur Windows, si le curseur est
sur la photo, alors s'affiche
(entre autres) la date et l'heure du cliché. Je ne voudrais pas que ça fasse
.
Ai posé question sur le site Canon, j'attend toujours.
Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup.
DAN virer le SUPP de mon adresse si besoin
**********

Max
"Charly" a écrit dans le message de
news:45b4cf65$0$26761$

Hello à tous,

Eh oui, je remets ce sujet sur le tap^H^Hnewsgroup. Non ce n'est pas un
troll, j'ai déjà consulté les archives et testé deux ou trois trucs.

J'ai constaté que dans les données EXIF se trouve.... mon nom. En fait
Mr Canon ajoute cette information dans les photos prises avec l'un de
mes appareil (G1, Rebel). Pour l'instant cela ne me genait pas mais si
je songe mettre des photos en ligne, je vais sans doute préférer
supprimer ça.

Bon j'ai compris : je vais virer l'info de l'appareil pour les futures
photos, mais il reste les centaines de photos passées (prises avec le G1
que j'ai depuis 6 ans).

J'aurai voulu éditer les infos EXIF pour modifier donc les vieilles
photos mais je constate que cela n'est pas possible. J'utilise depuis
très longtemps XnView (<pub>super soft !</pub>), et je viens de tester
Exifer suggérer ici même (cf archives), mais l'un comme l'autre ne
permettent pas de changer les informations autres que date,
commentaires, etc.

Quelqu'un connait un programme qui fait cela ? Si je chargerai,
installerai et testerai les autres produits dispo.

Bonjour,
Voyez-vous des indications sur l'exif de cette photo ?
http://cjoint.com/?bwrL5CZAl5
et sur celle-là ?
http://cjoint.com/?bwrUMovDhr
Bien cordialement,
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Charly
Bonjour,
Voyez-vous des indications sur l'exif de cette photo ?
http://cjoint.com/?bwrL5CZAl5
et sur celle-là ?
http://cjoint.com/?bwrUMovDhr
Bien cordialement,
Max.

La 1ere image n'a pas d'information EXIF
La seconde en a (APN Nikon D50, photo prise à 1/125 et F9, etc...)

Maintenant supposons que, pour quelque raison que ce soit, je souhaite
changer la valeur du champ "Camera Model", je fais comment ?

Merci !

Charly

Patrick Peccatte
ExifUtils
http://www.hugsan.com/EXIFutils/
ExifPilot
http://www.colorpilot.com/exif.html
Opanda PowerExif Editor
http://www.opanda.com/

En général, je suis hostile à l'édition des métadonnées Exif. Mais dans
votre cas...
Sinon, plus brutal (car il vire tous les Exif et/ou tous les IPTC et/ou tous
les XMP, etc.), il y a l'excellent JStrip, gratuit:
http://davidcrowell.com/jStrip/Default.aspx
--
Patrick Peccatte
www.softexperience.net
Max
"Charly" a écrit dans le message de
news:45b4f268$0$11597$
Bonjour,
Voyez-vous des indications sur l'exif de cette photo ?
http://cjoint.com/?bwrL5CZAl5
et sur celle-là ?
http://cjoint.com/?bwrUMovDhr
Bien cordialement,
Max.

La 1ere image n'a pas d'information EXIF
La seconde en a (APN Nikon D50, photo prise à 1/125 et F9, etc...)

Maintenant supposons que, pour quelque raison que ce soit, je souhaite
changer la valeur du champ "Camera Model", je fais comment ?

Merci !

Mille excuses, mais là j'ignore !
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Pierre
"Charly" a écrit dans le message de news:
45b4f268$0$11597$
Bonjour,
Voyez-vous des indications sur l'exif de cette photo ?
http://cjoint.com/?bwrL5CZAl5
et sur celle-là ?
http://cjoint.com/?bwrUMovDhr
Bien cordialement,
Max.

La 1ere image n'a pas d'information EXIF
La seconde en a (APN Nikon D50, photo prise à 1/125 et F9, etc...)

Maintenant supposons que, pour quelque raison que ce soit, je souhaite
changer la valeur du champ "Camera Model", je fais comment ?

Merci !

Charly

C'est quoi comme boîtier au juste ;)
http://cjoint.com/data/bwuWMcOHtZ.htm
Pierre

Charly

C'est quoi comme boîtier au juste ;)
http://cjoint.com/data/bwuWMcOHtZ.htm
Pierre

Canon D20 ? Fote de frappe expres ?? ;-)

J'ai trouvé EXIF Editor qui fait la modif effectivement... Mais bon : il
faut le .net workframe 2 (22 Mo) pour le faire tourner...

Si quelqu'un a mieux (gratuit je préfère, car je ne compte faire qu'un
usage très modéré de cet outil). Merci d'avance,

Charly

Pierre
"Charly" a écrit dans le message de news:
45b52ef6$0$16502$

C'est quoi comme boîtier au juste ;)
http://cjoint.com/data/bwuWMcOHtZ.htm
Pierre

Canon D20 ? Fote de frappe expres ?? ;-)

J'ai trouvé EXIF Editor qui fait la modif effectivement... Mais bon : il
faut le .net workframe 2 (22 Mo) pour le faire tourner...

Si quelqu'un a mieux (gratuit je préfère, car je ne compte faire qu'un
usage très modéré de cet outil). Merci d'avance,

Charly

Bonjour,
Mais oui, fote intentionnelle bien sûr pour cet hybride.
Pour votre usage ponctuel un éditeur hexa type "frhed" par exemple devrait
faire l'affaire, très peu de ressources et comme le préfixe l'indique :
free....
Bonne journée
Pier

Charly
Bonjour,
Mais oui, fote intentionnelle bien sûr pour cet hybride.
Pour votre usage ponctuel un éditeur hexa type "frhed" par exemple devrait
faire l'affaire, très peu de ressources et comme le préfixe l'indique :
free....
Bonne journée
Pier

Bonjour,

Ch'uis nul !!! Effectivement, je n'y avais pas pensé !!! Ca marche très
bien pour ce que je veux faire.

Bon, problème réglé... Merci !!

Charly