édition détail commande/commande

4 réponses
Sky
Bnjour à tous,

j'ai un formulaire "commande" comprenant un sous formulaire "détail
commande", j'ai créé un code me permettant d'éditer directement à partir du
formulaire la commande concernée, toutefois l'édition me reprend tous les
enregistrements de ma table détail commande quelquesoit le numéro de
commande.

Comment puis-je éditer la commande avec le détail lui appartenant ?

Merci pour votre aide

4 réponses

Ilan
Bonjour,
tu as besoin d'appliquer a l'edition le meme filtre que pour le
sous-formulaire.
J'imagine que tu as egalement deux tables Commandes et DetailCommandes qui
partagent un champ identique N°Commande.

L'edition doit etre associee a une requete du type
SELECT Commandes.N°Commande,Commandes.*,DetailCommandes.* FROM Commandes
INNER JOIN DetailCommandes ON
DetailCommandes.N°Commande=Commandes.N°Commande WHERE
Commande=" & lacommandequejeveux & ";"

Bnjour à tous,

j'ai un formulaire "commande" comprenant un sous formulaire "détail
commande", j'ai créé un code me permettant d'éditer directement à partir du
formulaire la commande concernée, toutefois l'édition me reprend tous les
enregistrements de ma table détail commande quelquesoit le numéro de
commande.

Comment puis-je éditer la commande avec le détail lui appartenant ?

Merci pour votre aide

Sky
bonjour ilan,

Bien vu ;)

En fait dans ma table "détailcommande" j'ai un champ "refcommande" et dans
ma table "commande" j'ai un champ "numbc", la relation étant de 1 à
plusieurs

toutefois j'éprouve quelques difficultés à mettre en pratique ta solution
pourrais tu me signifier le code avec les champs indiqués ci-dessus

merci d'avance

"Ilan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
tu as besoin d'appliquer a l'edition le meme filtre que pour le
sous-formulaire.
J'imagine que tu as egalement deux tables Commandes et DetailCommandes qui
partagent un champ identique N°Commande.

L'edition doit etre associee a une requete du type
SELECT Commandes.N°Commande,Commandes.*,DetailCommandes.* FROM Commandes
INNER JOIN DetailCommandes ON
DetailCommandes.N°Commande=Commandes.N°Commande WHERE
Commande=" & lacommandequejeveux & ";"

Bnjour à tous,

j'ai un formulaire "commande" comprenant un sous formulaire "détail
commande", j'ai créé un code me permettant d'éditer directement à partir
du
formulaire la commande concernée, toutefois l'édition me reprend tous les
enregistrements de ma table détail commande quelquesoit le numéro de
commande.

Comment puis-je éditer la commande avec le détail lui appartenant ?

Merci pour votre aide

Ilan
Ouaip
ca doit etre quelque chose comme :

SELECT Commande.*,DétailCommande.* FROM Commandes INNER JOIN
DetailCommandes ON DétailCommande.RefCommande=Commande.numbc WHERE
Commande.numbc=lacommandequejeveux;

Evidemment remplace l' expression lacommandequejeveux par la valeur de
refcommande ou le nom du controle dans lequel elle se trouve.

bonjour ilan,

Bien vu ;)

En fait dans ma table "détailcommande" j'ai un champ "refcommande" et dans
ma table "commande" j'ai un champ "numbc", la relation étant de 1 à
plusieurs

toutefois j'éprouve quelques difficultés à mettre en pratique ta solution
pourrais tu me signifier le code avec les champs indiqués ci-dessus

merci d'avance

"Ilan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
tu as besoin d'appliquer a l'edition le meme filtre que pour le
sous-formulaire.
J'imagine que tu as egalement deux tables Commandes et DetailCommandes qui
partagent un champ identique N°Commande.

L'edition doit etre associee a une requete du type
SELECT Commandes.N°Commande,Commandes.*,DetailCommandes.* FROM Commandes
INNER JOIN DetailCommandes ON
DetailCommandes.N°Commande=Commandes.N°Commande WHERE
Commande=" & lacommandequejeveux & ";"

Bnjour à tous,

j'ai un formulaire "commande" comprenant un sous formulaire "détail
commande", j'ai créé un code me permettant d'éditer directement à partir
du
formulaire la commande concernée, toutefois l'édition me reprend tous les
enregistrements de ma table détail commande quelquesoit le numéro de
commande.

Comment puis-je éditer la commande avec le détail lui appartenant ?

Merci pour votre aide

Sky
merci ilan pour tes précisions,

toutefois lorsque je tape SELECT, j'ai une erreur d'instruction (il me
précise que je dois indiqué "case" ==> ???)

je te joints ci-dessous le code pour l'ouverture auto de mon état

Private Sub Commande75_Click()
On Error GoTo Err_Commande75_Click

SELECT commande, détail_commande FROM commande INNER JOIN
détail_commande ON
détail_commande.refcommande=commande.numbc WHERE
commande.numbc="[numbc]=" & Me.numbc

Dim stDocName As String

stDocName = "commande2"

DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , "[numbc]=" & Me.numbc

Exit_Commande75_Click:
Exit Sub

Err_Commande75_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande75_Click

End Sub

Merci pour ton aide

"Ilan" a écrit dans le message de news:

Ouaip
ca doit etre quelque chose comme :

SELECT Commande.*,DétailCommande.* FROM Commandes INNER JOIN
DetailCommandes ON DétailCommande.RefCommande=Commande.numbc WHERE
Commande.numbc=lacommandequejeveux;

Evidemment remplace l' expression lacommandequejeveux par la valeur de
refcommande ou le nom du controle dans lequel elle se trouve.

bonjour ilan,

Bien vu ;)

En fait dans ma table "détailcommande" j'ai un champ "refcommande" et
dans
ma table "commande" j'ai un champ "numbc", la relation étant de 1 à
plusieurs

toutefois j'éprouve quelques difficultés à mettre en pratique ta solution
pourrais tu me signifier le code avec les champs indiqués ci-dessus

merci d'avance

"Ilan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
tu as besoin d'appliquer a l'edition le meme filtre que pour le
sous-formulaire.
J'imagine que tu as egalement deux tables Commandes et DetailCommandes
qui
partagent un champ identique N°Commande.

L'edition doit etre associee a une requete du type
SELECT Commandes.N°Commande,Commandes.*,DetailCommandes.* FROM
Commandes
INNER JOIN DetailCommandes ON
DetailCommandes.N°Commande=Commandes.N°Commande WHERE
Commande=" & lacommandequejeveux & ";"

Bnjour à tous,

j'ai un formulaire "commande" comprenant un sous formulaire "détail
commande", j'ai créé un code me permettant d'éditer directement à
partir
du
formulaire la commande concernée, toutefois l'édition me reprend tous
les
enregistrements de ma table détail commande quelquesoit le numéro de
commande.

Comment puis-je éditer la commande avec le détail lui appartenant ?

Merci pour votre aide