eee PC et install mandriva

Gilles Massardier
Bonsoir,

on viens de m'offrir un Eeepc asus 901 sous windows XP, je voudrais
installer mandriva 2009 dessus...
J'ai donc créé une clef usb à partir de l'image iso de la 2009 avec
unetbootin.

Lorsque je le lance, après avoir demandé un démarage sur la clef, rien ne
se passe...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

merci du coup de pouce, j'ai cherché sur google mais rien trouvé de
vraiment utile en dehors du fait que ça devrait marcher...

gilles

Doug713705
Le Sun, 12 Apr 2009 16:24:17 +0000, Gilles Massardier a écrit dans
news:49e215b1$0$17066$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

[...]

Qu'appelles-tu "rien ne se passe" ?
Si par là tu entends "écran noir sans aucun message d'erreur" alors vérifie
ton matériel, dans le cas contraire précise ce qui te parait ne pas
fonctionner.

S'il boot directement sur un autre OS installé, vérifie que le BIOS est
paramétré pour booter sur USB et que soit installé un boot loader (syslinux/
grub/lilo ?) sur la clef USB.

--
@+
gaia
bonjour

tu as essayé t'as clef usb bootable sur un autre pc pour voir si elle
boot dessus ?
Gilles Massardier
Bonjour,

après pas mal de bidouillage, j'ai reformaté la clef, il semble qu'elle
n'avait pas de secteur d'amorçage, ou de drapeau, enfin j'ai pas bien
pigé, mais en tout cas elle n'avait pas de secteur boot (vu avec
gparted). Après le formatage elle en avait un et j'ai réinstallé l'image
iso avec unetbootin et ça marche...

merci à vous

Cordialement

Gilles