eeePC 1000H (long)

doug.letough
Bonjour =E0 toutes, tous,

Suite =E0 la mort subite de mon PC de bureau, je me suis achet=E9 un de
ces jolis eeePC.

Par pur vice ;-) j'ai opt=E9 pour le mod=E8le 1000H sur lequel est
install=E9 Windows XP dans le secret espoir de le faire tourner sous
Linux car ce mod=E8le pr=E9sente l'avantage d'avoir en son sein un disque
dur de 160Go et un processeur Atom.

Pour l'heure j'arrive =E0 faire tourner la b=EAte sous Gentoo Live (x86)
install=E9e sur une clef USB.

Cependant je bute sur quelques probl=E8mes qui m'emp=E8che de finaliser
l'installation d=E9finitive de Linux sur le disque dur.

1 - O=F9 trouver les drivers de la carte r=E9seau int=E9gr=E9e (Windows
signale Atheros AR8121/8113/8114 PCI-E) ? Sont ils inclus dans le
noyau ? (j'en doute et au pire ndiswrapper ou les drivers RT2600
devrait me sortir de ce p=E9trin et si quelqu'un connait une m=E9thode
efficace sur ce mod=E8le d'eeePC je suis preneur).

2 - La machine est d=E9pourvue de lecteur CD/DVD et je n'ai pas de
graveur =E0 disposition et je n'arrive pas =E0 bien comprendre comment
m'=E9viter l'=E9tape de la gravure de l'installation d'une distribution =E0
partir d'un CD. (En =E9vitant Mandrake ou Suse, je ne suis pas fix=E9 sur
Gentoo. KUbuntu ou Slackware pourraient faire l'affaire par ex.)

3 - Le processeur de cette machine est un Intel Atom N270. j'ai
t=E9l=E9charg=E9 depuis kernel.org les sources du dernier noyau stable et
menuconfig ne me propose pas d'autre choix de processeur que des
pentiums mais nullement d'intel Atom alors qu'il m'avait sembl=E9
l'avoir vu cette option lors de la configuration d'autre noyau sur
d'autres machine. Quelqu'un a t'il une id=E9e du pourquoi du comment (je
n'exlus pas l'hallucination)et comment rem=E9dier =E0 =E7a ?

4 - Un d=E9tail mais qui a son importance sur un eeePC est la gestion de
l'alimentation et surtout les modes "suspend to disk" et compagnie. A
ce jour je n'y connais rienn et un bon tutoriel m'aiderait bien.

D=E9sol=E9 de vous balancer tout =E7a en vrac mais je n'ai plus aucun moyen
de communication autre que google groups et vu l'horreur du bouzin je
concentre mes messages.

Toute aide, lien, conseil, id=E9e sont bien evidement les bienvenus.
Merci d'avance.

--
Doug

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 17 Oct 2008 11:41:12 -0700 (PDT), wrote:

Bonjour à toutes, tous,

Pour l'heure j'arrive à faire tourner la bête sous Gentoo Live (x86)
installée sur une clef USB.

Cependant je bute sur quelques problèmes qui m'empèche de finaliser
l'installation définitive de Linux sur le disque dur.

2 - La machine est dépourvue de lecteur CD/DVD et je n'ai pas de
graveur à disposition et je n'arrive pas à bien comprendre comment
m'éviter l'étape de la gravure de l'installation d'une distribution à
partir d'un CD. (En évitant Mandrake ou Suse, je ne suis pas fixé sur
Gentoo. KUbuntu ou Slackware pourraient faire l'affaire par ex.)

Recupere le graveur de celui de ton bureau et trouve toi un boitier
USB externe pour le mettre dedant.

Pour le reste de tes probleme, essaye une K/X/Ubuntu pour voir si le
matos est bien detecté. Ca te donnera peut etre une piste sur une
marque de driver alternatif....
moi-meme
wrote:

[...]

par exemple

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
jp willm
Hello,

a écrit :

> 1 - Où trouver les drivers de la carte réseau intégrée (Windows
> signale Atheros AR8121/8113/8114 PCI-E) ? Sont ils inclus dans le
> noyau ?
Sur le tout dernier noyau oui.

http://www.pcinpact.com/actu/news/46614-noyau-linux-2627-ext4-ath9k.htm?vc=1
http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/ath9k

--
jp willm
chalten
a écrit :
Bonjour à toutes, tous,

hello,

j'ai un eee pc 1000h ( 160 Go )

j'ai installé une debian dessus en double boot avec wxp ...

tout est détaillé ici pour l'installation =>
http://wiki.debian.org/DebianEeePC/HowTo/Install

pour les specificites du 1000h, ça se trouve là =>
http://wiki.debian.org/DebianEeePC/Model/901

la page est valable aussi pour le 1000h ...

laurent

ps : lien intéressant si on a installé une ubuntu =>
http://www.array.org/ubuntu/
doug.letough
Merci à tous, j'ai en grande partie résolu mes problèmes en installan t
kubuntu 8.04 à partir d'une clef USB.

Il me reste à approfondir (je ne connais pas ubuntu et j'étais jusque
là allergique à Debian) notamement reussir un upgrade du noyau vers un
noyau qui inclus le driver de la carte réseau.

Je vais donc tenter de récupérer un paquet noyau récent (alors que mo n
système actuel n'a pas de connexion réseau) pour ubuntu/debian et
compiler ça au petit oignons.

Encore merci pour les liens, j'étais passé à coté de la plupart
d'entre eux sans les voir.

--
doug
Jérémy JUST
Le Fri, 17 Oct 2008 13:56:02 -0700 (PDT),
a écrit :

Merci à tous, j'ai en grande partie résolu mes problèmes en installant
kubuntu 8.04 à partir d'une clef USB.

J'espérais secrètement que tu installes une Gentoo, car c'est ce que
je compte faire si je m'achète un eeePC. J'aurais aimé savoir comment
étaient gérés les différents modes de veille.

Si tu as un retour d'expérience utile là-dessus, n'hésite pas à
poster.

--
Jérémy JUST
kael
wrote:
[...]

Pour le driver de la carte réseau, voici un HowTo :

<http://kunin.wordpress.com/2008/07/05/asus-eee-pc-901/>.

--
kael
Doug713705
Le Tue, 21 Oct 2008 01:41:02 +0200, Jérémy JUST a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

J'espérais secrètement que tu installes une Gentoo, car c'est ce que
je compte faire si je m'achète un eeePC.

J'ai finalement opté pour une bonne vieille Slackware et ma foi, je ne suis
pas déçu (comment être déçu d'une Slackware ?).

J'aurais aimé savoir comment étaient gérés les différents modes de
veille.
Si tu as un retour d'expérience utile là-dessus, n'hésite pas à
poster.

Alors si tu veux savoir, tout est installé pour que ça fonctionne (les
options qui vont bien dans le noyau, la partition swap pour le suspend-to-
disk tout ça, tout ça mais je ne sais pas comment ça marche (et je n'ai
pas vraiment regardé non plus)

Pour tout te dire, ces histoires de modes de veilles me turlupinent depuis
un sacré paquet d'années mais j'oublie toujours de regarder comment mettre
en place cette histoire alors que généralement je prépare mes machines
pour !!!

TODO list is too long, please report task next week ;-)

Si tu as un lien vite fait bien fait qui condense un peu le tout sur une
distrib' digne de ce nom* Je te ferais un topo.

*Gentoo ou Slackware par ex. mais pas une distrib' pour laquelle le howto
te dis un truc du genre "aptget --machin et c'est terminé". Je supporte
pas ces faux howtos qui n'expliquent rien.

Merci.
--
@+