eeepc : Comment éteindre l'écran ?

geo cherchetout
Bonjour,

J'ai acquis récemment un eeepc 1201NL sur lequel j'ai installé Mageia 1. La
mince notice décrit l'utilisation de certaines touches de fonctions mais la
plupart sont sans action et j'ai l'impression que c'est lié au système
d'exploitation utilisé, d'où mon post ici.
Comment éteindre l'écran autrement qu'en rabattant le couvercle ?
Question subsidiaire, comment rabattre le couvercle, écran éteint, sans
plonger la machine dans un état de « conscience » diminuée ?

1 2 3
Nicolas Richard
Le Fri, 02 Sep 2011 19:06:53 +0200, Philippe Naudin disait :
Si le clavier n'est pas confisqué, Alt-Sysrq r est sans effet : c'est
donc une bonne habitude de l'envoyer systématiquement, ou en tous cas de
le mémoriser.

Ma remarque portait sur l'utilisation qui était faite du clavier après
avoir utilisé le magic "r" : si on ne l'utilise pas (le clavier, donc)
pour autre chose que des touches magic (ce qui est le cas si on
continue la séquence REISUB jusque au reBoot), alors le magic r n'avait
pas d'utilité (car pas besoin du magic r pour utiliser les autres magic
touches)

Bref, c'est juste du pinaillage, rien de bien grandiose.

--
Nico.
1 2 3