eeepc : Comment éteindre l'écran

geo cherchetout
Bonjour,

J'avais déjà posé la question en août dernier :
http://www.dansmongrenier.com/informatique_news.html?cmd=ARTICLE&groupe=fr.comp.os.linux.configuration&fil=362013

Or je viens de faire une découverte : Si un écran est branché sur la prise
VGA, la combinaison de touche Fn + F8 agit effectivement et permet
d'éteindre, au choix, l'écran externe ou l'écran normal. Ma question devient
donc celle-ci : Comment faire croire au petit pingouin qui est caché dans la
machine qu'un écran externe est branché ?

moi-meme
Le Thu, 01 Mar 2012 18:53:01 +0100, Philippe Naudin a écrit :

Je serais quand même surpris qu'on ne puisse pas attribuer un raccourci
clavier à une commande avec xfce....

si pas possible : un script
Nicolas George
moi-meme , dans le message <4f507b59$0$32247$, a
écrit :
si pas possible : un script

Avant d'aller jusqu'au script, si xfce accepte d'exécuter un programme avec
ses arguments mais pas une commande shell, alors « sh -c 'x;y' » est un
programme avec ses arguments qui exécute une commande shell.
1 2