Effaçage de fichiers sur CD-RW

JIPE
Bonsoir,

Sur mon ancien matériel, PC de bureau avec un lecteur CD-DVD et un graveur,
windows 98SE, je crois me souvenir avoir pu effacer seulement un fichier du
RW, indépendemment des autres

Avec mon nouveau portable, HP zd8147ea, windows XP familial, équipé d'un
combiné lecteur-graveur CD-RW-DVD, je ne peux effacer que la totalité du CD,
quitte à sauvegarder et à recopier ensuite les fichiers que je veux conserver.

Est-ce rédhibitoire ?
Je disposais auparavant de Direct CD - Easy créator (roxio).
Maintenant, je pense... RECORDNOW, d'origine installé ?
Un rapport ?

Le problème est que l'ancien "Roxio" que je possède encore sur CD est
incompatible avec XP - Nouvelle version payante.

J'ai voulu installer "Néro", mais là encore, il me demande de désinstaller
le logiciel de gravure résident, pour incompatibilité.

Alors, deux questions:

- Mon problème est-il dû effectivement au logiciel employé ? ou au matériel ?
- "Nero" me permettrait-il des effaçages individuels ?

Merci à tous, et bien cordialement !

..--
jeanpierre

Carsten Herrmann
Bonjour,

tu peux graver un CD-RW dans deux formats : CD classique ou avec le format UDF.
L'UDF te permet d'écrire et d'effacer un seul fichier (ou plusieurs...).

Le logiciel pour ça, c'est toujours un, qui accompagne le programme principal,
mais qu'il faut installer séparement :

Roxio --> DirectCD
Veritas RecordNow --> DLA
Nero --> InCD

J'ai utilisé DLA les dernières années et ça a marché.
J'ai changé vers InCD il y a quelques semaines,
parce que mon nouveau graveur a été livré avec.

A+
Carsten
JIPE
Merci pour cette réponse rapide,

Cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon "ex" EASY
créator/ Direct cd.

J'ai bien retrouvé "DLA" dans "RECORDNOW" à l'aide de l'explorateur Windows.
Me suffit-il de créer un raccourci de ce logiciel, l'installer sur le
bureau, pour qu'il devienne opérationnel ?

Pour être bien clair, j'avais auparavant (PC bureau) un raccourci "Easy
créator" et un raccourci "Direct cd" sur le bureau... Par analogie, j'aurai
maintenant un raccourci "Recordnow" et un raccourci " DLA"... Ce qui
représente bien la même chose ?

Excusez-moi d'être aussi tatillon, mais je n'ai pas l'habitude de jongler
avec ces éléments.

- Existe-t-il des d'autres avantages particuliers à utiliser "DLA" ?
- En supposant que d'anciens CD-R ont été enregistrés sous "direct CD",
sont-ils compatibles en lecture avec "DLA" ?

Je suppose que oui, si le standard est toujours UDF...

Merci de vos avis et conseils.

Bien cordialement !

--
jeanpierre

[...]

Laurent Jumet
Hello !

"JIPE" wrote:

> [...]
J> - Mon problÃshme est-il dû effectivement au logiciel employé ? ou au
J> matériel ? - "Nero" me permettrait-il des effaçages individuels ?

Pour pouvoir traiter un CD-DVD comme une disquette et en effacer les
fichiers sélectivement, il faut avoir préformaté le disque, ce qui
correspond à Direct-CD de Roxio et In-CD de Nero. Ces logiciels devant par
ailleurs être chragés pour rdconnaître le disque que l'on insère.

KeyID: 0xCFAF704C
Jacquouille la Fripouille
"JIPE" a écrit dans le message de
[...]

Il m'est arrivé une fois de perdre DLA.
Avec le CD d'installation de Recordnow, le DLA s'est réinstallé.
Puis Clic droit sur le graveur, et tu coches "Utiliser avec DLA".
Pour la compatibilité avec les anciens CD-R, je ne pense pas qu'il y ait de
problème. Sinon, tu désactives DLA en décochant "Utiliser avec DLA".

--
Jacquouille

JIPE
OOOKKAAYYYY !
Merci de l'information.

Cordialement !
--
jeanpierre

[...]

JIPE
Merci pour les infos.

PS: Ah ! Liège, son "carré" le samedi soir et le marché des bords de Meuse
le dimanche matin... Sympa !

Cordialement !
--
jeanpierre