Effacement cellule avec ALT + ENTREE

4 réponses
mimile59
bonjour,
J'ai décelé ce qui me semble une anomalie de manipulation dans une feuille
EXCEL version 2003 SP2:
en principe les touches ALT+ENTREE permet de saisir des retours chariot pour
passer à la ligne dans une cellule.
Cependant si je fais la manipulation suivante :
touche suppression pour effacer une cellule,
puis je choisis une autre celleule,
Puis touches ALT+ENTREE , dans ce cas la cellule sélectionnée s'efface.

Dans d'autres cas les touches ALT+ENTREE n'ont aucune incidence; il faut
bien entrer en saisie de cellule pour pouvoir utiliser les retours à la ligne

merci pour votre aide

4 réponses

Garette
Bonjour,

La sequence de touche ALT+ENTREE repete la derniere operation effectuée.
Par exemple, tu mets en gras une cellule, tu vas sur une autre, tu fais
ALT+ENTREE, elle passe en gras.
papou
Bonjour
En complément de la réponse de Garette, tu trouveras les infos dans l'aide
d'excel en faisant une recherche sur Raccourcis clavier

Cordialement
Pascal

"mimile59" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
J'ai décelé ce qui me semble une anomalie de manipulation dans une feuille
EXCEL version 2003 SP2:
en principe les touches ALT+ENTREE permet de saisir des retours chariot
pour
passer à la ligne dans une cellule.
Cependant si je fais la manipulation suivante :
touche suppression pour effacer une cellule,
puis je choisis une autre celleule,
Puis touches ALT+ENTREE , dans ce cas la cellule sélectionnée s'efface.

Dans d'autres cas les touches ALT+ENTREE n'ont aucune incidence; il faut
bien entrer en saisie de cellule pour pouvoir utiliser les retours à la
ligne

merci pour votre aide

mimile59
La sequence de touche ALT+ENTREE repete la derniere operation effectuée.
Par exemple, tu mets en gras une cellule, tu vas sur une autre, tu fais
ALT+ENTREE, elle passe en gras.

OK, donc cette séquence de touche a 2 fonctions:
1 : passer à la ligne lors de saisie dans une cellle
2 : répéter la dernière opération effectuée lors de la sélection d'une cellule

Est-il possible de désactiver cette séquence dans le cas N°2?
merci pour votre réponse

Garette
Re-Bonjour,

Elle a 2 fonctions, en fait elle se comporte differement dans 2 contexte
differents :
- en mode modification de formule elle fait un retour chariot
- en mode feuille de calcul elle repete la derniere action (ideme dans Word)

Pour désactiver ce raccourci clavier il y a une solution macro :

Sub test()
Application.OnKey "%~", ""
Application.OnKey "%{ENTER}", ""
End Sub

Onkey intercepte la sequence de touche pour executer une autre macro.
Ici au lieu d'une macro on met "" donc on ne fait rien.
~ et ENTER corespondent aux touches entree du clavier et entree du pave
numerique