effacement de fichier impossible

Bingo
Bonjour,

je suis sous w xp ed. familiale. un seul compte utilisateur
protégé par norton internet security.
J'ai fais une analyse anti virus et exécuté spybot.

J'ai un fichier de type "*.avi" (certainement corrompu ?) que je ne parviens
pas à effacer ou à renommer avec l'explorateur windows. message d'erreur :

<<Impossible d'effacer "*.avi", cette ressource est utilisée par une autre
personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles
d'utiliser ce fichier et essayez à nouveau>>

Sous w 98, on pouvait redémarrer en mode dos et effacer de tels fichiers.
Sous xp je ne sais pas faire.

merci pour votre aide.

Looping
Bingo vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour Bingo,
Tu peux essayer cette solution :
http://www.sur-la-toile.com/faqItem_5_18_Suppression+d%60un+fichier+r%E9calcitrant.html
A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt

Eric G.
Il se trouve que Bingo a formulé :
[...]

cela doit etre possible en mode sans echec
sinon, sans redemarrer, tu peux utiiser Unlocker
(http://ccollomb.free.fr/unlocker/), il te permettra en + de savoir
quelle ressource utilise le fichier... B-)

--
@+
ERIC

Bingo
merci pour vos réponses et particulièrement celle d'Eric
j'ai pu effacer ce fichier avec "unlocker"

merci pour votre aide
Bernard

message de news:

: