Effacement DVD -RW impossible

5 réponses
Famille MOURET
Bonsoir,

Je dispose d'un graveur DVD NEC 1300A version firmware 1.07 et Nero
5.5.10.42 des DVD -RW ( Datawrite de chez Ketta ).
Après une gravure de DVD l'effacement se révèle impossible malgré un message
OK de l'effacement de la part de NERO, il semble qu'il reste un fichier
présent et toute nouvelle gravure est impossible.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce pb ?

Cordialement

5 réponses

mdaelfy
Bonjour.
Essayez d'effacer avec un autre logiciel, par exemple Ulead DVDMovieFactory.
Si ça marche, réessayez d'effacer une 2ème fois avec Nero.
Dans ma configuration et avec ce genre de DVD ça peut fonctionner...
Bonne chance.
Cordialement.

"Famille MOURET" a écrit dans le message de
news:3f7dd686$0$27580$
Bonsoir,

Je dispose d'un graveur DVD NEC 1300A version firmware 1.07 et Nero
5.5.10.42 des DVD -RW ( Datawrite de chez Ketta ).
Après une gravure de DVD l'effacement se révèle impossible malgré un

message
OK de l'effacement de la part de NERO, il semble qu'il reste un fichier
présent et toute nouvelle gravure est impossible.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce pb ?

Cordialement

favin carole
bonjour
avez vous essayé avec nero un effacement complet. c'est plus long mais a
resolu mon probleme sur DVD +RW Verbatim.
a+
patrick

"Famille MOURET" a écrit dans le message de
news:3f7dd686$0$27580$
Bonsoir,

Je dispose d'un graveur DVD NEC 1300A version firmware 1.07 et Nero
5.5.10.42 des DVD -RW ( Datawrite de chez Ketta ).
Après une gravure de DVD l'effacement se révèle impossible malgré un

message
OK de l'effacement de la part de NERO, il semble qu'il reste un fichier
présent et toute nouvelle gravure est impossible.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce pb ?

Cordialement

Famille MOURET
Non,

je vais essayer.

Merci
"favin carole" a écrit dans le message news:
3f81384e$0$27582$
bonjour
avez vous essayé avec nero un effacement complet. c'est plus long mais a
resolu mon probleme sur DVD +RW Verbatim.
a+
patrick

"Famille MOURET" a écrit dans le message de
news:3f7dd686$0$27580$
> Bonsoir,
>
> Je dispose d'un graveur DVD NEC 1300A version firmware 1.07 et Nero
> 5.5.10.42 des DVD -RW ( Datawrite de chez Ketta ).
> Après une gravure de DVD l'effacement se révèle impossible malgré un
message
> OK de l'effacement de la part de NERO, il semble qu'il reste un fichier
> présent et toute nouvelle gravure est impossible.
> Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce pb ?
>
> Cordialement
>

Famille MOURET
j'ai essayé ...... 40 min plus tard... le pb est toujours l0 hélas. Mon
DVD-RW est toujours plein...
Cordialement
"Famille MOURET" a écrit dans le message news:
3f81c09b$0$2797$
Non,

je vais essayer.

Merci
"favin carole" a écrit dans le message news:
3f81384e$0$27582$
> bonjour
> avez vous essayé avec nero un effacement complet. c'est plus long mais a
> resolu mon probleme sur DVD +RW Verbatim.
> a+
> patrick
>
> "Famille MOURET" a écrit dans le message de
> news:3f7dd686$0$27580$
> > Bonsoir,
> >
> > Je dispose d'un graveur DVD NEC 1300A version firmware 1.07 et Nero
> > 5.5.10.42 des DVD -RW ( Datawrite de chez Ketta ).
> > Après une gravure de DVD l'effacement se révèle impossible malgré un
> message
> > OK de l'effacement de la part de NERO, il semble qu'il reste un

fichier
> > présent et toute nouvelle gravure est impossible.
> > Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce pb ?
> >
> > Cordialement
> >
>

Geo
Bonsoir ,

> Famille MOURET nous a écrit :

Bonsoir,

Je dispose d'un graveur DVD NEC 1300A version firmware 1.07

C'est peut-être un problème de compatibilité entre ce graveur et le
DVD.
Il y a la version 1.08 de sortie.

Si ça marche pas avec, vous pouvez poser la question au fabricant du
DVD.

En plus ça peut faire bouger un peu NEC.

--

A+