Effacement incomplet des cookies

JeanPaul
Dans un petit programme j'ai mis une fonction pour effacer les cookies.
dont je trouve le chemin avec
DIR.Path = "C:\Documents and Settings\" + username + "\Cookies"

Mon programme marche parfaitement et les cookies disparaissent du dossier
Cookies.
MAIS si je prends le programme AIDA qui scrute l'ordinateur, les Cookies
apparaissent!!!
Avec le programme Cookie Pal, les cookies apparaissent encore mais en grisé
et une mention
annonce: Les cookies suivants sont encore sur votre ordinateur, mais ne
peuvent pas être
utilisés par un serveur.

Je me demande s'ils ne seraient pas encore présent dans l'index.dat du
dossier Cookies mais
comme sa lecture est en "javanais" on ne peut pas vérifier.
Quelqu'un connait-il ce problème?
Peut-on faire quelque chose?
Bien sûr je peux effacer avec Cookie Pal mais j'aurais voulu le faire avec
mon programme en VB
D'avance merci pour toute idée.
Jean Paul

François Picalausa
Hello,

DIR.Path = "C:Documents and Settings" + username + "Cookies"

Pour de la concaténation, préfère le & qui évite toute confusion.
Pour retrouver le dossier des cookies, tu pourrais aussi jeter un oeil à cet
article de la faq (ton programme fonctionnerait alors aussi pour d'autres
arborescences de dossiers, comme celle de Windows 98) :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question`
Certains cookies sont aussi présents dans les temporary internet files.
Tu peux utiliser différentes APIs pour parcourir le cache.
Par exemple:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wininet/wininet/findfirsturlcacheentry.asp

Pour le index.dat, tu peux jeter un oeil sur http://www.wotsit.org/

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"JeanPaul" a écrit dans le message de
[...]

JeanPaul
Merci beaucoup François pour cette réponse remplie de bons conseils.
Je vais aller consulter les articles et tenter d'en tirer profit.
Encore merci.
Jean Paul