Effacement tableau MFC

6 réponses
FREDSCOPE
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 (avec l'aide active des membres de ce forums) un planning
avec Mises en forme conditionnelles et possibilit=E9 de saisie des
motifs d'absence (Lettre + couleur automatique - Module de JCB).

Je cherche le moyen de r=E9initilaiser =E0 la demande mon planning sur la
plage d=E9termin=E9e (Mon du champ =3D ChampMFC). J'ai bien essay=E9 de cr=
=E9er
une macro qui efface le contenu des cellule (Uniquement les valeurs),
mais de ce fait les couleurs restent en place. L'effacement des format
efface bien les couleurs, mais =E9galement les MFC.

La seule solution que j'ai trouv=E9 est de cr=E9er une ligne vide avec la
mise en forme conditionnelle souhait=E9e en dehors du tableau et de
faire un copier/coller sur la zone. C'est pas g=E9nial. Ca marche, mais
je pense qu'il y a mieux =E0 faire.

Quelqu'un pourrait t'il me donner une piste sur la fa=E7on de proc=E9der.

Exemple de planning ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=3Dcj200=
803/cijmpowSNF.xls

Merci pour votre aide

6 réponses

JB
Bonjour,

-J'ai agrandi le champ CouleurMFC avec une cellule vierge (si on
efface une cellule, la couleur disparait)

- On peut sélectionner un champ et appuyer sur Suppr
(Les couleurs disparaissent)

If Not Intersect(Target, Range(Range("ChampMFC"))) Is Nothing And
Target.Count > 1 And Not témoin Then
For Each c In Target
If IsEmpty(c) Then c.Interior.ColorIndex = xlNone
Next c
End If

http://cjoint.com/?dtsTactp5Y

JB

On 19 mar, 18:18, FREDSCOPE wrote:
Bonjour,

J'ai créé (avec l'aide active des membres de ce forums) un planning
avec Mises en forme conditionnelles et possibilité de saisie des
motifs d'absence (Lettre + couleur automatique - Module de JCB).

Je cherche le moyen de réinitilaiser à la demande mon planning sur la
plage déterminée (Mon du champ = ChampMFC). J'ai bien essayé de cr éer
une macro qui efface le contenu des cellule (Uniquement les valeurs),
mais de ce fait les couleurs restent en place. L'effacement des format
efface bien les couleurs, mais également les MFC.

La seule solution que j'ai trouvé est de créer une ligne vide avec la
mise en forme conditionnelle souhaitée en dehors du tableau et de
faire un copier/coller sur la zone. C'est pas génial. Ca marche, mais
je pense qu'il y a mieux à faire.

Quelqu'un pourrait t'il me donner une piste sur la façon de procéder.

Exemple de planning ci-joint :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj20 0803/cijmpowSNF.xls

Merci pour votre aide

JB
Une autre version avec Barre d'outils: + rapide si plusieurs jours à
saisir

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/dates.htm#PlanningBO

JB

On 19 mar, 18:18, FREDSCOPE wrote:
Bonjour,

J'ai créé (avec l'aide active des membres de ce forums) un planning
avec Mises en forme conditionnelles et possibilité de saisie des
motifs d'absence (Lettre + couleur automatique - Module de JCB).

Je cherche le moyen de réinitilaiser à la demande mon planning sur la
plage déterminée (Mon du champ = ChampMFC). J'ai bien essayé de cr éer
une macro qui efface le contenu des cellule (Uniquement les valeurs),
mais de ce fait les couleurs restent en place. L'effacement des format
efface bien les couleurs, mais également les MFC.

La seule solution que j'ai trouvé est de créer une ligne vide avec la
mise en forme conditionnelle souhaitée en dehors du tableau et de
faire un copier/coller sur la zone. C'est pas génial. Ca marche, mais
je pense qu'il y a mieux à faire.

Quelqu'un pourrait t'il me donner une piste sur la façon de procéder.

Exemple de planning ci-joint :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj20 0803/cijmpowSNF.xls

Merci pour votre aide

FREDSCOPE
Superbe. Ca semble tellement si simple quand JB, ainsi que les autres
contributeurs de ce foums, donnent une réponse. Un grand merci.

J'en profite au risque d'abuser, pour vous demander, s'il est possible
de remplir automatiquement une zone AVEC les couleurs associées
lorsqu'on sélectionne une zone (par exemple une semaine), je frappe C
pour Congés et Ctrl-Entrée. Le C se copie bien sur la zone
sélectionnée, mais pas la couleur.

Est t'il possible de prendre en compte cette possibilité de windows
dans le code développé.

Merci pour votre réponse.
FREDSCOPE
Bonsoir,

Encore plus fort. Non seulement vous donnez d'excellentes réponses,
mais en plus vous devinez qu'elle va être ma prochaine question. J'ai
bien essayé la barre d'outils que vous m'aviez indiqué il y a
plusieurs mois, mais plusieurs demes utilisteurs ne trouvent pas ça
très pratique.

Merci de nouveau pour votre aide.

Fred
JB
Pas testé: http://cjoint.com/?dttTYwitKI

Dim témoin
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

' **** Champ nommé ChampMFC défini sur la même feuille sous la forme
C3:AG35 par exemple
' If Not Intersect(Target, Range("C3:AG37")) Is Nothing And
Target.Count = 1 And Not témoin Then

If Not Intersect(Target, Range(Range("ChampMFC"))) Is Nothing And
Not témoin Then
témoin = True
For Each c In Target
c.Interior.ColorIndex = xlNone
For Each col In Range("couleursMFC")
If UCase(c) = UCase(col.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = col.Interior.ColorIndex
End If
Next col
Next c
témoin = False
End If

If Not Intersect(Target, Range(Range("ChampMFC"))) Is Nothing And
Target.Count > 1 And Not témoin Then
For Each c In Target
If IsEmpty(c) Then c.Interior.ColorIndex = xlNone
Next c
End If
End Sub

JB

On 19 mar, 19:06, FREDSCOPE wrote:
Superbe. Ca semble tellement si simple quand JB, ainsi que les autres
contributeurs de ce foums, donnent une réponse. Un grand merci.

J'en profite au risque d'abuser, pour vous demander, s'il est possible
de remplir automatiquement une zone AVEC les couleurs associées
lorsqu'on sélectionne une zone (par exemple une semaine), je frappe C
pour Congés et Ctrl-Entrée. Le C se copie bien sur la zone
sélectionnée, mais pas la couleur.

Est t'il possible de prendre en compte cette possibilité de windows
dans le code développé.

Merci pour votre réponse.

FREDSCOPE
Ca marche parfaitement. Un grand Merci pour votre aide plus que
précieuse.