effacer CD-RW

9 réponses
kesy24
BONJOUR!
a vous tous et toute,
jai un petit probleme comme je
suis nouvelle dans le metier de graver des cd, si vous pourriez- maider vous
me seriez d'une grande aide voila ce que je veux faire jai des documents sur
un cd -rw et je voudrais les effacer je suis aller dans le poste de travail
double cliqué sur le graveur et la plus rien je ne sais plus quoi faire
apres car je ne trouve pas l'option tache d'écriture de cd pour effacer le
cd- rw
merci a vous

9 réponses

Laurent Jumet
Hello kesy24 !

kesy24 wrote:

a vous tous et toute,
jai un petit probleme comme je
suis nouvelle dans le metier de graver des cd, si vous pourriez- maider vous
me seriez d'une grande aide voila ce que je veux faire jai des documents
sur un cd -rw et je voudrais les effacer je suis aller dans le poste de
travail double cliqué sur le graveur et la plus rien je ne sais plus quoi
faire apres car je ne trouve pas l'option tache d'écriture de cd pour
effacer le cd- rw

Il faut installer un programme tel que DeepBurner.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

kesy24
merci de mavoir repondu et ou est -ce que je peux trouver ce logiciel ? sinon
est-ce que je peux utiliser nero ?

Hello kesy24 !

kesy24 wrote:

a vous tous et toute,
jai un petit probleme comme je
suis nouvelle dans le metier de graver des cd, si vous pourriez- maider vous
me seriez d'une grande aide voila ce que je veux faire jai des documents
sur un cd -rw et je voudrais les effacer je suis aller dans le poste de
travail double cliqué sur le graveur et la plus rien je ne sais plus quoi
faire apres car je ne trouve pas l'option tache d'écriture de cd pour
effacer le cd- rw

Il faut installer un programme tel que DeepBurner.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour kesy24*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

BONJOUR!
a vous tous et toute,
jai un petit probleme
comme je suis nouvelle dans le metier de graver des cd, si vous
pourriez- maider vous me seriez d'une grande aide voila ce que je
veux faire jai des documents sur un cd -rw et je voudrais les
effacer je suis aller dans le poste de travail double cliqué sur le
graveur et la plus rien je ne sais plus quoi faire apres car je ne
trouve pas l'option tache d'écriture de cd pour effacer le cd- rw
merci a
vous

Si ton CD est bien dans le lecteur-graveur et que tu ne peux pas
l'ouvrir dans explorer, il peut y avoir un problème matériel.
--
Jacquouille la Fripouille

Laurent Jumet
Hello kesy24 !

kesy24 wrote:

merci de mavoir repondu et ou est -ce que je peux trouver ce logiciel ?
sinon est-ce que je peux utiliser nero ?

Oui bien sûr, si tu as Nero tu peux l'employer *à condition* d'avoir appliqué toutes les mises à jour parce qu'autrement certaines choses n'iront plus sur ton PC.

Deepburner est ici http://www.deepburner.com/?r=download

Moi j'ai désactivé le service de gravage de Windows; tant Nero que DeepBurner sont équipés pour tout faire eux-mêmes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Paulchen
Salut Kesy,

Si tu utilises InCD, je ne sais pas, c'est pour moi un peu exotique
et d'après mes lectures, souvent source d'ennuis.

Sinon, il faut savoir qu'un CD-RW ne s'efface qu'en totalité.
Pas question d'effacer seulement un ou plusieurs fichier(s).

Nero sait le faire.
--
Paulchen

"kesy24" a écrit dans le message de news:

BONJOUR!
a vous tous et toute,
jai un petit probleme comme je
suis nouvelle dans le metier de graver des cd, si vous pourriez- maider
vous
me seriez d'une grande aide voila ce que je veux faire jai des documents
sur
un cd -rw et je voudrais les effacer je suis aller dans le poste de
travail
double cliqué sur le graveur et la plus rien je ne sais plus quoi faire
apres car je ne trouve pas l'option tache d'écriture de cd pour effacer
le
cd- rw
merci a vous

grodep
c'est marrant il me semblait qu'un cd-rw pouvait s'utiliser comme une
disquette, et que de ce fait, tu pouvais ajouter, supprimer un ou la
totalité des dossiers/fichiers présents. Me trompe-je?
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
eoE0mna%
Salut Kesy,

Si tu utilises InCD, je ne sais pas, c'est pour moi un peu exotique
et d'après mes lectures, souvent source d'ennuis.

Sinon, il faut savoir qu'un CD-RW ne s'efface qu'en totalité.
Pas question d'effacer seulement un ou plusieurs fichier(s).

Nero sait le faire.
--
Paulchen

"kesy24" a écrit dans le message de
news:
BONJOUR!
a vous tous et toute,
jai un petit probleme comme je
suis nouvelle dans le metier de graver des cd, si vous pourriez- maider
vous
me seriez d'une grande aide voila ce que je veux faire jai des documents
sur
un cd -rw et je voudrais les effacer je suis aller dans le poste de
travail
double cliqué sur le graveur et la plus rien je ne sais plus quoi faire
apres car je ne trouve pas l'option tache d'écriture de cd pour effacer
le
cd- rw
merci a vous

Laurent Jumet
Hello grodep !

"grodep" wrote:

c'est marrant il me semblait qu'un cd-rw pouvait s'utiliser comme une
disquette, et que de ce fait, tu pouvais ajouter, supprimer un ou la
totalité des dossiers/fichiers présents. Me trompe-je?

Oui, mais c'est le format UDF1.50 qui demande une gestion: il faut que INCd ou Direct-CD soient préchargés.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour grodep*
Dans news:%2381SbTb%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

c'est marrant il me semblait qu'un cd-rw pouvait s'utiliser comme une
disquette, et que de ce fait, tu pouvais ajouter, supprimer un ou la
totalité des dossiers/fichiers présents. Me trompe-je?

C'est ce que je fais couramment. J'ai DLA de Sonic, qui favorise le drag
and drop.
Par contre, si on peut ajouter ou supprimer, on ne peut pas modifier
quoique ce soit directement sur ce CD-RW de données, car tout est en
lecture seule.
--
Jacquouille la Fripouille

Kasfipasherov
N'est-ce pas complètement ridicule que tout soit soit en lecture seule. j'ai
eu ce problème là et j'ai abandonné ce type de sauvegarde qui me compliquait
la vie... j'ai opté pour un disque dur externe de sauvegarde "One Touch"
C'est super génial comme le disque dur ne fonctionne qu'une fois par mois
environ, je ne risque pas grand chose qu'il pète un plomb...
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: OtDzJQh%
*Bonjour grodep*
Dans news:%2381SbTb%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

c'est marrant il me semblait qu'un cd-rw pouvait s'utiliser comme une
disquette, et que de ce fait, tu pouvais ajouter, supprimer un ou la
totalité des dossiers/fichiers présents. Me trompe-je?

C'est ce que je fais couramment. J'ai DLA de Sonic, qui favorise le drag
and drop.
Par contre, si on peut ajouter ou supprimer, on ne peut pas modifier
quoique ce soit directement sur ce CD-RW de données, car tout est en
lecture seule.
--
Jacquouille la Fripouille