Effacer cellules

3 réponses
Dany Soucy
Bonjour,

J'aimerais savoir comment effacer le contenu de cellule exemple de Ax à Zx
dans un macro ? Oubien est-ce qu'il y a une technique pour qu'elle efface à
partir d'une ligne X tant qu'il y a des données ?

Merci!

3 réponses

MichDenis
Plusieurs possibilités :

Range("A1:G25").Clear -> efface format + valeurs + formules
Range("A1:G25").ClearContents -> efface contenu + formules mais pas le format
Range("A1:G25") = "" -> efface contenu et formule

Efface cellule A1 jusqu'à la dernière cellule remplie en Colonne A1
Range("A1:A" & range("A65536").end(xlup).row).clear or clearcontents ou = "" avec les mêmes
méthodes qu'en haut

"Dany Soucy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'aimerais savoir comment effacer le contenu de cellule exemple de Ax à Zx
dans un macro ? Oubien est-ce qu'il y a une technique pour qu'elle efface à
partir d'une ligne X tant qu'il y a des données ?

Merci!
FFO
Salut Dany
Pour effacer le contenu des cellules par macro de la cellule A1 à Z1:
Range("A1","Z1").Clear
Si tu ne connais pas la dernière ligne à prendre compte
supposant que la colonne A soit celle qui posséde le plus de données
Range([A65535].end(xlup),"Z1").Clear

Est bien ton attente ???

Bonjour,

J'aimerais savoir comment effacer le contenu de cellule exemple de Ax à Zx
dans un macro ? Oubien est-ce qu'il y a une technique pour qu'elle efface à
partir d'une ligne X tant qu'il y a des données ?

Merci!

Dany Soucy
Oui parfait ça fonctionne!

Merci beaucoup!

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Dany
Pour effacer le contenu des cellules par macro de la cellule A1 à Z1:
Range("A1","Z1").Clear
Si tu ne connais pas la dernière ligne à prendre compte
supposant que la colonne A soit celle qui posséde le plus de données
Range([A65535].end(xlup),"Z1").Clear

Est bien ton attente ???

Bonjour,

J'aimerais savoir comment effacer le contenu de cellule exemple de Ax à
Zx
dans un macro ? Oubien est-ce qu'il y a une technique pour qu'elle
efface à
partir d'une ligne X tant qu'il y a des données ?

Merci!